La NFL sort l'artillerie lourde. Après The Weeknd, le championnat de football américain a décidé de débaucher des artistes prestigieux de la scène rap américaine pour sa prochaine finale. La mi-temps du Super Bowl 2022 recevra ainsi Dr. Dre, Snoop Dogg et Kendrick Lamar, ainsi que Mary J. Blige et Eminem. La finale du championnat de football américain doit avoir lieu à Los Angeles (Californie) le 13 février 2022, a annoncé la Ligue nationale de football américain (NFL).
Cette affiche exceptionnelle permettra peut-être au Super Bowl, diffusé la saison prochaine sur la chaîne NBC, de relever la tête du côté des audiences. S'il reste un des évènements sportifs les plus suivis au monde - le plus suivi aux Etats-Unis -, le Super Bowl a cependant souffert l'année dernière, en pleine crise sanitaire. En 2021, ils étaient ainsi "seulement" 91,6 millions outre-Atlantique à le regarder à la télévision, soit la plus faible audience depuis 2006.
Si l'on ajoute ceux qui ont suivi la rencontre entre les Buccaneers de Tampa Bay et les Kansas City Chiefs sur la plateforme de vidéo à la demande de CBS et sur ses applications de smartphone, l'audience avait atteint à 96,4 millions de téléspectateurs. Cela représentait la moins bonne performance médiatique pour un Super Bowl depuis 2007. Cette baisse d'audience n'avait pas empêché des recettes publicitaires record de 545 millions de dollars (environ 454 millions d'euros), selon une estimation du cabinet Kantar.
En France, le Super Bowl a l'année dernière été diffusé pour la première fois par la chaîne L'Equipe après W9 de 2010 à 2018, puis TF1 en 2019 et 2020. La 55e finale du championnat de foot américain avait en février dernier réuni en moyenne sur le canal 21 398.000 noctambules, soit 11,6% sur l'ensemble du public. L'année précédente, 408.000 téléspectateurs avaient suivi la finale sur TF1, soit 13,4% du public.