Le Super Bowl change une nouvelle fois de diffuseur en France. Après W9 de 2010 à 2018, puis TF1 en 2019 et 2020, la célèbre finale du championnat de football américain va débarquer sur... "L'Equipe", comme la chaîne l'annonce aujourd'hui via un communiqué.
Contrairement à ses prédécesseurs, le groupe L'Equipe ne diffusera pas que cette seule rencontre. Chaque dimanche à 19h à partir du 13 septembre, il proposera ainsi en direct une rencontre par journée de NFL (National Football League) uniquement sur son site, soit près de 17 matchs. A l'issue de la saison régulière, un match par journée de playoff sera également diffusé, cette fois conjointement sur l'antenne du canal 21 et sur le site "L'Equipe", les 10, 17 et 24 janvier 2021. Le canal 21 finira en beauté avec la programmation en direct du Super Bowl organisé le 7 février 202 à Tampa, en Floride. Les deux premières affiches diffusées sur le site de L'Equipe seront Atlanta Falcons/Seattle Seahawks, le dimanche 13 septembre, puis Tampa Bay Buccaneers/Carolina Panthers, le dimanche 20 septembre.
Pour commenter ces rencontres de NFL, L'Équipe fera appel au journaliste franco-américain Peter Anderson, ainsi qu'au consultant Anthony Mahoungou, joueur professionnel de football américain, passé notamment par l'équipe de NFL des Philadelphia Eagles.
Diffusé sur TF1 le 03 février entre 0h10 et 3h du matin, le dernier Super Bowl avait été regardé en moyenne par 408.000 téléspectateurs, soit 13,4% du public. Une audience en baisse par rapport à l'an dernier puisque la finale de NFL avait alors réuni 513.000 passionnés (15,4%). A noter que ce score ne concernait pas la totalité de la retransmission puisque la mesure d'audience de Médiamétrie se termine chaque jour à 3h du matin. Aux Etats-Unis, plus de 102 millions de téléspectateurs avaient regardé la victoire de Kansas City aux dépens de San Francisco (31-20) sur les différentes plateformes du réseau Fox. Le célèbre show de la mi-temps avait pour sa part été assuré par Shakira et Jennifer Lopez.