En raison du faible nombre de téléspectateurs présents devant le petit écran, les audiences du réveillon de Noël sont traditionnellement beaucoup plus faibles.
Vendredi soir, réveillon oblige, TF1 a sonné les "12 coups de Noël" en compagnie de Jean-Luc Reichmann. Au profit des Restos du coeur, McFly et Carlito ont notamment affronté Soprano et Mimie Mathy dans les manches cultes de l'émission, épaulés par des Maîtres de midi emblématiques comme Paul, Xavier, Eric, Timothée, Blandine et Emilie. Cette nouvelle déclinaison en prime du jeu du midi a diverti 3,22 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie. Ce qui représente 26,8% du public âgé de quatre ans et plus (4+) et une très belle part d'audience de 30% sur les Femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50). L'an passé, l'émission avait amusé 3,72 millions d'individus, pour une part de marché de 26,7% sur l'ensemble du public et de 25,0% sur la cible commerciale.
France 3 est deuxième avec un épisode en rediffusion de "Mongeville". Réalisé par Dominique Ladoge avec toujours Francis Perrin et Gaëlle Bona dans les rôles principaux, la série a mobilisé l'attention de 1,72 million de fans, soit 12,5% du public.
M6 glane la médaille de bronze avec son offre "Disney Party : En attendant Noël". "Le voyage d'Arlo", film d'animation réalisé par Peter Sohn avec les voix de Jean-Baptiste Charles et d'Eric Cantona, a fait patienter 1,32 million et 9,6% de petits et grands jusqu'à l'arrivée du Père Noël. Déjà diffusé le 24 décembre en 2019, le film avait réuni 1,45 million de téléspectateurs. La part de marché s'élevait à 11,7% sur l'ensemble du public et 18,5% sur les FRDA-50. Lors de sa sortie dans les salles, en novembre 2015, "Le voyage d'Arlo" avait attiré 2,75 millions de spectateurs.
France 2 misait pour sa part sur le divertissement inédit "La grande soirée de Noël". Présenté par Laurence Boccolini dans un décor de chalet de montagne, le jeu, au cours duquel se sont défiées pour la bonne cause les équipes de la "Dinde aux marrons" et de la "Bûche de Noël", a fait rire 1,20 million de téléspectateurs, soit 9,2% du public.
Du côté du reste de l'offre en prime, aucune chaîne ne dépasse le million de téléspectateurs. "Le grand bêtisier de Noël" de C8, lui, a fait se gondoler 901.000 fans du genre, soit 6,5% du public. Les premiers pas d'animatrice d'Inès Vandamme, désormais à la tête du "Big bêtisier de Noël" sur TFX, ont rassemblé, quant à eux, 495.000 curieux, soit 3,7% du public.