Jour de rentrée pour les Bleus. Pour leur premier match depuis la fin de l'Euro, les hommes de Didier Deschamps affrontaient ce vendredi 6 septembre l'Italie (match perdu 3-1 malgré un but de Bradley Barcola dès les premières secondes) dans le cadre de la première journée de Ligue des nations. La rencontre, qui se déroulait au Parc des Princes à Paris, a été suivie par 5,06 millions d'aficionados, plaçant la chaîne en tête des audiences. 27,4% des individus âgés de 4 ans et plus et 30,2% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50) ont vibré devant la performance de Kylian Mbappé et ses coéquipiers.
Le dernier match de l'équipe de France de football remontait au 9 juillet dernier et à l'élimination des Bleus face à l'Espagne en demi-finale de l'Euro. 16,12 millions de téléspectateurs avaient vécu en direct cette défaite, soit 61,2% du public et 74,8% des FRDA-50.
France 2 arrive derrière avec une rediffusion de sa série phare "Capitaine Marleau". "Morte saison", l'épisode 5 de la saison 4, toujours portée par Corinne Masiero, a rassemblé 3,40 millions de téléspectateurs. Cela représente 19,1% du public et 7% des FRDA-50. Au casting de cet épisode diffusé pour la première fois en 2022, on retrouvait notamment Laura Smet et Christophe Dechavanne. La semaine passée, France 2 avait pris la tête des audiences grâce à "Capitaine Marleau". La rediffusion de la saison 3 avait captivé 3,25 millions de fans, soit 19,2% de part de marché sur l'ensemble du public.
France 3 est troisième avec sa soirée paralympique. 1,63 million de téléspectateurs ont suivi avec passion les épreuves de para-natation et para-athlétisme, ce qui représente une part d'audience de 9% et 10% sur la cible des FRDA-50. La veille, les Jeux paralympiques n'avaient attiré qu'1,63 million de fidèles sur France 2, soit 9,4% du public âgé de 4 ans et plus et 10,4% des FRDA-50.
M6 proposait de son côté une soirée cinéma avec le film "House of Gucci", inédit en clair. Le long-métrage réalisé par Ridley Scott avec Lady Gaga, Al Pacino ou encore Adam Driver au casting a séduit seulement 963.000 cinéphiles, ce qui équivaut à 6,7% du public. Sur la cible des FRDA-50, la part d'audience grimpe à 10,3%. La veille, la Six proposait déjà un film à la place de son jeu "Les traîtres". Le blockbuster "Red" avait tenu en haleine 1,71 million de téléspectateurs (10,2% du public et 14,2% des FRDA-50).
Dans le reste de l'offre en prime, TMC diffusait un concert en petit comité du groupe Indochine. Intitulé "Babel Show", il avait été enregistré mardi dans les studios Dushow à Roissy, à quelques kilomètres de Paris. L'événement musical a intéressé 482.000 téléspectateurs, soit 2,7% du public.