Vendredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le match de quart de finale de la Coupe du monde féminine de football, opposant la France aux États-Unis. La défaite des Bleues, battue deux buts à 1, a été suivie par 10,71 millions de supporters jusqu'à 22h50, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 50,7% sur les individus de quatre ans et plus et près de 56% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Il s'agit du nouveau record d'audience de l'année 2019.
Sur Canal+, la rencontre a été suivie par 1,09 million de personnes (5,2% 4+ / 2,9% FRDA-50).
Au total, le match a donc réuni un cumul de 11,8 millions de téléspectateurs, légèrement moins élevé que pour le huitième France/Brésil.
France 2 suit avec le téléfilm en rediffusion "Jusqu'à l'enfer", porté par Bruno Solo et Delphine Rollin. Cet unitaire a rassemblé 1,74 million de téléspectateurs, soit 8,2% du public de quatre ans et plus et 2,3% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
M6 est troisième avec la série américaine en rediffusion "NCIS", avec Mark Harmon. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui était composée de six rediffusions - ont séduit 1,51 million de fidèles en moyenne. La part de marché s'élève à 7,1% sur les individus de quatre ans et plus et 8,0% des FRDA-50.
France 3 est cinquième, derrière Canal+, avec le documentaire en rediffusion "Les années Podium", réalisé par Matthieu Jaubert. L'histoire du magazine créé par Claude François a intéressé 1,05 million de personnes, ce qui représente 5,1% de l'ensemble du public et 2,6% des FRDA-50.
À noter qu'aucune autre chaîne ne dépasse la barre des 500.000 téléspectateurs.