Samedi soir, M6 s'impose en tête des audiences avec la diffusion de la rencontre de football "Suède-France", commentée par le nouveau duo composé de Xavier Domergue et Robert Pirès. La victoire des Bleus, obtenue grâce à un but de Kylian Mbappé, a été regardée en moyenne par 5,00 millions de téléspectateurs, en audiences veille selon Médiamétrie. La rentrée des hommes de Didier Deschamps a ainsi été suivie par 22,9% du public de quatre ans et plus (4et+). La part de marché sur la cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) atteint 23,3%.
Le dernier match des Bleus diffusé sur M6, "France - Moldavie" le jeudi 14 novembre 2019, avait été regardé par 5,86 millions de supporters (25,5% 4et+ / 23,2% FRDA-50).
France 3 est deuxième avec le téléfilm inédit "Amours à mort", réalisé par Olivier Barma. L'enquête policière, menée par Jérôme Robart et Jeanne Bournaud, a embarqué 3,56 millions fans de polars. La part d'audience sur le public de quatre ans et plus est de 16,8%, et la part de marché sur la cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans atteint 5,1%.
La semaine dernière, la rediffusion du téléfilm "Meurtres dans le Morvan", avec Bruno Wolkowitch et Virginie Hocq, avait attiré 4,31 millions de téléspectateurs, soit 21,8% du public (7,0% FRDA-50).
TF1 suit avec le télé-crochet "The Voice Kids", produit par ITV Studios France et animé par Nikos Aliagas. Le divertissement a conquis 3,44 millions de français, soit 18,9% du public de quatre ans et plus. La part de marché est de 24,9% sur la cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. La chaîne est leader sur sa cible prioritaire.
La semaine dernière, "The Voice Kids" avait dominé les audiences, en captant l'attention de 22,1% du public jusqu'à 23h40, soit une moyenne de 3,83 millions de téléspectateurs. La chaîne était aussi leader sur la principale cible commerciale avec 26,1% de part de marché sur les FRDA-50.
France 2 est au pied du podium, avec un nouveau numéro de "Fort Boyard", produit par ALP et animé par Olivier Minne. Le jeu estival accueillait dans son enceinte les animateurs Sidonie Bonnec et Bruno Guillon, la chanteuse Carla Lazzari, la comédienne Mélanie Page ainsi que Sylvie Tellier. Leur aventure au sein du Fort a été suivie par 2,26 millions de fidèles, soit 11,6% du public (16,6% FRDA-50).Il s'agit de la plus faible audience de la saison du jeu, sur l'ensemble des indicateurs.
La semaine dernière, le jeu "Fort Boyard", avec l'équipe de Yoann Riou, avait enregistré de bons scores avec 2,96 millions de téléspectateurs, 16,4% de part d'audience et 24,4% de part de marché sur les FRDA-50.
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec une rediffusion de son magazine de voyages "Echappées belles", produit par Bô Travail. L'escapade d'Ismaël Khelifa dans le Morbihan a séduit 1,11 million de baroudeurs, soit 5,2% du public.
La semaine dernière, le voyage de Jérôme Pitorin en Islande a attiré 1,00 million de personnes, soit 5,0% des téléspectateurs.