Dimanche soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la comédie française en rediffusion "Les Bronzés". Ce classique de Patrice Leconte avec Josiane Balasko, Michel Blanc et Marie-Anne Chazel a fait rire 3,9 millions de téléspectateurs de 21h15 à 23h05, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 18,1% sur les individus de quatre ans et plus.
France 2 est deuxième avec la suite de sa soirée spéciale, consacrée au premier tour des élections législatives, présentée par Laurent Delahousse. De 21h25 à 22h30, celle-ci a intéressé 2,7 millions de citoyens, soit 12,0% du public de quatre ans et plus.
M6 est troisième avec la comédie française en rediffusion "Nos jours heureux". Ce long métrage d'Eric Toledano et Olivier Nakache avec Jean-Paul Rouve, Marilou Berry et Omar Sy a fait rire 2,5 millions de cinéphiles, entre 21h et 23h. La part de marché s'élève à 11,4% sur les individus de quatre ans et plus.
France 3 est au pied du podium avec sa soirée spéciale, consacrée au premier tour des élections législatives, présentée par Francis Letellier, Carole Gaessler et les journalistes en région. Entre 19h35 et 0h, ce sont ainsi 1,8 million de Français qui se sont intéressés aux résultats, soit 9,3% du public.
En 2012, la précédente soirée du premier tour des législatives avait attiré 2,0 millions de citoyens (9,4% de PDA).
Du côté des autres chaînes, Arte domine avec la comédie américaine en rediffusion "Charade". Ce long métrage de Stanley Donen avec Cary Grant et Audrey Hepburn a réuni 1,2 million de cinéphiles, soit 5,4% du public.
France 5 est également au million avec le documentaire inédit "Mon île, ma bataille", affichant 4,3% de parts de marché.
A noter que Numéro 23 signe son record historique avec le film d'action franco-américain en rediffusion "Le baiser mortel du dragon". Ce long métrage de Chris Nahon avec Jet Li, Bridget Fonda et Tchéky Karyo a attiré 724.000 téléspectateurs, soit 3,2% du public.