Il n'y a pas que Sophia Aram qui rame sur France Télévisions. A midi aussi, la nouvelle offre de France 5 a beaucoup de mal à s'installer depuis fin septembre. "La quotidienne", animée par Maya Lauqué et Thomas Isle ne dépasse pas 1% de part d'audience chaque jour. Hier, l'émission n'a rassemblé que 0,8% du public devant son poste à cette heure, soit 90.000 téléspectateurs. France 5 devrait néanmoins laisser la saison entière à l'émission conso, qui remplace "Les zouzous", pour s'imposer.
Sur Canal+ aussi, la nouvelle formule de "La nouvelle édition" animée par Ali Baddou ne prend pas. Hier, elle a enregistré son plus bas historique, à 2,9% de parts de marché, soit 407.000 téléspectateurs. Le JT d'Emilie Besse à 12h45, censé booster la part d'audience globale de la case, était très faible hier, à 3,6%. C'est donc l'ensemble de l'émission qui souffre, malgré l'arrivée de nouvelles têtes et un plateau réaménagé. Depuis la rentrée, la moyenne de l'émission s'établit à 3,5% (432.000 téléspectateurs). Un an plus tôt à la même période, Ali Baddou rassemblait 520.000 téléspectateurs en moyenne soit 4,2% du public.
A cette heure, Canal+ et France 5 sont fortement concurrencées par les offres d'informations des chaînes historiques. Le JT de Jean-Pierre Pernaut bien sûr (6,3 millions hier, 44% du public), le 12/13 de France 3 mais aussi le 12.45 de M6 suivi de "Scènes de ménages". Hier, le journal de la Six réunissait 1,6 million de téléspectateurs et la rediffusion de sa série star plus de 1,3 million.