La mayonnaise n'aura pas pris. Ce jeudi, M6 a diffusé d'une traite les cinq derniers épisodes de sa série "Limitless", alors que la chaîne avait démarré par mettre à l'antenne chaque semaine trois épisodes. Le premier épisode de la fiction américaine diffusée hier, portée par Jake McDorman et produite par Bradley Cooper, a rassemblé 1,7 million de fidèles, soit 7% du public.
De semaine en semaine, "Limitless" a vu fuir le public, alors qu'elle avait réalisé un démarrage encourageant le 12 janvier dernier, avec en moyenne 3,4 millions de curieux pour les deux premiers épisodes, soit une part d'audience de 14,2% sur les individus de quatre ans et plus. Mais au final, les 22 épisodes de la saison 1 n'ont été suivis en moyenne que par 1,7 million de téléspectateurs (audience veille), soit 9,1% de l'ensemble du public. En audience consolidée, la série a fédéré 2,5 millions de personnes, avec une part de marché sur les quatre ans et plus de 10,3% et sur les ménagères de moins de cinquante ans de 17,8%.
M6 n'aura pas à se creuser la tête au sujet de la programmation d'une suite, la chaîne américaine CBS ayant décidé de ne pas commander de deuxième saison. Les producteurs ont bien tenté de trouver un nouveau diffuseur aux Etats-Unis, en prenant notamment contact avec Amazon et Netflix, mais ils ont dû se résigner à annoncer qu'il n'y aurait pas de saison 2. "Je suis vraiment triste de vous annoncer que 'Limitless' ne se poursuivra pas. Un énorme merci à tous ceux qui ont suivi la série", a ainsi déclaré le showrunner de la série, Craig Sweeny, sur Twitter.