Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 11 de sa série française "Section de recherches", avec Xavier Deluc. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont réuni 4,5 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h55, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 20,6% sur les individus de quatre ans et plus.
A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a captivé à lui seul 5,9 millions d'habitués (24,1% de PDA), en baisse de 459.000 curieux et de 2,3 points de PDA sur une semaine.
W9 est deuxième avec le match de Ligue Europa opposant Manchester United à Saint-Etienne. La défaite des Stéphanois (3-0) a été suivie par 2,2 millions de téléspectateurs, soit 9,7% du public de quatre ans et plus.
France 3 suit avec la comédie française en rediffusion "Les trois frères". Ce long métrage de et avec Bernard Campan et Didier Bourdon mais aussi Pascal Légitimus a fait rire 2,1 millions de cinéphiles, soit 9,2% du public de quatre ans et plus.
France 2 est au pied du poidium avec un nouveau numéro de son magazine "Envoyé spécial", présenté par Elise Lucet. Les enquêtes sur l'affaire Théo, les abattoirs, le port d'armes par les professeurs américains et Arnaud Lagardère ont intéressé 1,6 million de téléspectateurs, soit 8,5% du public.
Le précédent numéro, diffusé le 2 février dernier et qui s'intéressait notamment à l'affaire Penelope Fillon, avait attiré 3,4 millions de personnes (19,3% de PDA), soit le record de saison de l'émission.
M6 est cinquième avec le final de la première et unique saison de la série américaine "Limitless", portée par Jake McDorman. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait cinq, tous inédits - ont séduit 1,6 million d'aficionados en moyenne. La part de marché s'élève à 7,0% sur les individus de quatre ans et plus.
Sur une semaine, "Limitless" perd encore 153.000 curieux et 0,9 point de PDA.
A noter que, sur Arte, la diffusion de la mini-série française inédite "Héroïnes", emmenée par Romane Bohringer, a attiré 484.000 curieux en moyenne sur les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois -, soit 2,1% du public.
Sur France 4, après un démarrage correct, le magazine "Une saison dans la savane", produit par Banijay Productions, a attiré 470.000 fidèles sur les deux épisodes inédits - qui étaient suivis de deux rediffusions -, soit 2,0% du public.
Sur une semaine, "Une saison dans la savane" perd 34.000 curieux et 0,3 point de PDA.