Nouvelle mini-série pour Arte. Ce soir, à 20h55, la chaîne franco-allemande diffusera les trois épisodes de la mini-série "Héroïnes", réalisée par Audrey Estrougo ("La Taularde") et portée par Romane Bohringer, Marie Denarnaud, Marie-Sohna Condé et Naidra Ayadi. Tournée en région parisienne, la série, en trois épisodes de 52 minutes, qui a été tournée caméra à l'épaule, raconte le combat de quatre femmes suite à la fermeture de l'usine de lingerie dans laquelle deux d'entre elles travaillaient.
Véritable fiction sociale, "Héroïnes" prend pied à Saint-Charles, une ville fictive située dans une région périurbaine frappée de plein fouet par la désindustrialisation. Salariées de l'usine condamnée, Nathalie (Marie Denarnaud) et Selma (Naidra Ayadi), secrètement engagée au sein d'un parti d'extrême-droite, entourées de leur amie Céline (Romane Bohringer), décident d'organiser des combats de catch féminin dans les locaux de l'entreprise.
À l'autre bout de cette morne ville de banlieue, Agathe (Marie-Sohna Condé), femme de ménage à Paris, galère pour parvenir à élever seule son fils. Pour arrondir ses fins de mois et trouver l'argent nécessaire pour faire venir sa fille du Mali, elle s'inscrit au tournoi de catch féminin dans l'espoir de remporter la cagnotte au jeu. Au fur et à mesure des semaines, le tournoi est instrumentalisé par le Parti Nationaliste, qui s'en sert pour promouvoir son programme anti-immigrés...