![puremedias](https://static1.ozap.com/build/pm_fr/logo_brand_ads.e3035093.png)
Les changements s’enchaînent dans la programmation de M6 ces derniers jours. Ce lundi 27 janvier, la chaîne annonçait que la série policière américaine "Alert", initialement prévue en prime time, allait basculer en deuxième partie de soirée dès le 1er février. Deux jours plus tard, ce sont les fidèles de la mini-série américano-britannique "Le tatoueur d’Auschwitz" qui seront peut-être surpris. Il y a une semaine, les téléspectateurs avaient pu regarder les deux premiers épisodes de ce drame historique, librement adapté du best-seller du même nom signé Heather Morris et vendu à plus de 14 millions d'exemplaires.
Ils étaient d'ailleurs 2,03 millions en moyenne, soit 11,4% du public et 17,3% des FRDA-50, à avoir suivi l’histoire vraie de Lale Sokolov (Jonah Hauer-King), un prisonnier juif du camp de concentration d'Auschwitz-Birkenau pendant la Seconde Guerre mondiale. Pour survivre, il tatoue les numéros d’identification sur les bras de ses codétenus. Plusieurs décennies plus tard, il raconte ses souvenirs et son coup de foudre pour Gita Furman (Anna Prochniak) à une jeune écrivaine néo-zélandaise chargée de réaliser sa biographie.
Ce mercredi 29 janvier, M6 va accélérer la diffusion de son programme. Les fidèles de la mini-série ne découvriront pas deux épisodes inédits du "Tatoueur d’Auschwitz" mais quatre à la suite. Le final de la série sera donc à suivre dès ce soir et il faudra veiller jusqu’à 1h20 du matin pour connaître le dénouement. À noter que pour ceux qui ne pourraient pas rester devant leur poste jusqu’à cet horaire tardif, les quatre épisodes sont d’ores et déjà disponibles sur M6+ pour les abonnés. Sinon, il faudra attendre le replay proposé dès le lendemain.
La semaine prochaine, le 5 février, les téléspectateurs retrouveront en prime time le début de la cinquième saison de "Qui veut être mon associé ?", avec trois nouveaux visages.