Les fans l'attendaient depuis deux ans. La série "Tulsa King", portée par Sylvester Stallone dans le rôle-titre, a fait son retour sur la plateforme de streaming Paramount+ le dimanche 15 septembre dernier. Cette nouvelle salve, composée au total de dix épisodes, sera diffusée au rythme classique d'un chapitre par semaine, tous les dimanches jusqu'au 17 octobre. Les abonnés de Canal+ pourront également en bénéficier, puisque les contenus de la plateforme américaine ont été ajoutés à l'offre de la chaîne privée française. Mais ce n'est pas tout. Pour celles et ceux qui n'y sont pas abonnés, il suffira de zapper sur la Six pour découvrir la première saison de la série.
Ce mardi 17 septembre, M6 a en effet annoncé la diffusion de la saison 1 de "Tulsa King", à retrouver tous les mardis à 21h10 à partir du 8 octobre prochain, ainsi qu'en streaming gratuit sur la plateforme M6+. La star de "Rocky" et "Rambo" incarne cette fois le mafieux Dwight Manfredi, fraîchement sorti de prison après vingt-cinq ans derrière les barreaux pour avoir endossé la responsabilité d'un crime commis par son patron. À sa sortie, il est condamné à l'exil par le boss, et doit s'installer à Tulsa, dans l'Oklahoma. Dwight va alors composer une nouvelle équipe de malfrats dans ce lieu à l'opposé de son quotidien, pour tenter de monter un nouvel empire du crime.
Créée par Taylor Sheridan, scénariste de plusieurs séries dramatiques à succès de Paramount+, comme "Yellowstone", "Mayor Of Kingstown" et "1923", "Tulsa King" joue sur la nostalgie des fans de la première de Sylvester Stallone. Entre affaires mafieuses et rebondissements en tout genre, la série tire aussi vers l'humour grâce au personnage de Dwight, confronté à un monde aux antipodes de celui qu'il a laissé avant de partir en prison.
Ce n'est pas la première grosse production sérielle américaine récupérée par M6, qui a diffusé la mini-série de HBO "Mare of Easttown", avec Kate Winslet, en mars dernier. Dans les prochains mois, la Six devrait également diffuser les drames "Irrational", avec Jesse L. Martin, "Alert" avec Scott Caan ainsi que "Le Tatoueur d'Auschwitz", un drame adapté d'un roman de Heather Morris.