Les abonnés de Canal+ vont être une nouvelle fois gâtés. Maxime Saada, le directeur général du groupe, a annoncé ce mardi 20 août un "nouvel enrichissement majeur de l'offre" de Canal+, "dès aujourd'hui". L'offre de l'entreprise va en effet s'enrichir de la plateforme américaine Paramount+, "désormais accessible à tous nos abonnés sans frais supplémentaires" explique le patron du groupe de Vincent Bolloré. Un joli coup pour Canal+ qui intègre donc immédiatement le catalogue du service de vidéo à la demande dans sa plateforme.
Lancé en France le 1er décembre 2022, Paramount+ propose plus de 1.000 films et 250 séries, dont des franchises cultes comme la trilogie "Le Parrain", le dessin animé satirique pour adultes "South Park", les séries produites par Showtime comme "Dexter" et "Homeland" ou encore la version française de la télé-réalité trash "Frenchie Shore". Surtout, le service de vidéo à la demande s'apprête à mettre en ligne la série française événement "Zorro", avec Jean Dujardin dans le rôle du justicier masqué. L'acteur donne la réplique Audrey Dana, Salvatore Ficarra, André Dussollier, Eric Elmosnino et Grégory Gadebois dans cette mini-série diffusée en avant-première sur Paramount+ dès le 6 septembre prochain, avant d'être diffusée "prochainement" par France Télévisions.
Le 20 avril 2023, Canal+ avait déjà intégré à son offre les contenus de la plateforme Apple TV+. Maxime Saada avait alors annoncé la signature d'un "accord historique et pluri-annuel" avec le service de streaming de la marque à la pomme. Depuis, les abonnés ont donc accès au contenu de la plateforme, comme les séries à succès "Ted Lasso", "The Morning Show" ou encore "Severance", sans surcoût, et directement dans myCanal. "De Scorcese à Scott, de Aniston à Pitt, de Green à Cassel, Apple TV+ réunit les plus grandes stars de la planète. Elles méritaient la plus belle des expositions, seulement avec canal plus", s'était alors félicité sur X le directeur général.
Ces derniers années, le groupe français avait déjà noué par le passé plusieurs accords commerciaux avec les plateformes américaines comme le leader mondial Netflix. Ainsi, une offre "tout compris" avait été proposée aux jeunes. Dans le paquet "Rat+", pour 19,49 euros par mois, les moins de 26 ans gagnent l'accès à Canal+, Disney+, Netflix, Paramount+... Un paquet qui, selon Maxime Saada, avait attiré 100.000 abonnés supplémentaires en avril 2023.