Depuis le lancement de sa régie publicitaire en 2020, Molotov a progressivement étoffé son offre de chaînes gratuites financées par la publicité. Au point de s'auto-revendiquer aujourd'hui "première offre AVOD en France", avec plus de 50 chaînes financées par la publicité et plus de 3000 heures de contenus (films, séries, documentaires et programmes pour enfants) hébergés au sein de son service Molotov Channels (anciennement Mango). Toujours selon la régie, ce service gratuit attire 540 000 utilisateurs uniques par mois.
Pour monétiser ces chaînes, Molotov avait créé en 2023 son "Molotov Advertising Network", son réseau publicitaire associant inventaires publicitaires propriétaires et ceux des chaînes partenaires. Aujourd'hui, la plateforme réorganise ses activités dans le domaine, après le départ de Béatrice Leroux-Barraux (ex-Chief Ad Revenues Officer) et d'Alexandre Moussard (ex-Directeur AVOD and FAST programs acquisition) qui "souhaitent se tourner aujourd’hui vers d’autres projets professionnels", selon le communiqué de Molotov.
La plateforme - qui appartient à l'américain FuboTV depuis 2021 - nomme donc deux nouveaux dirigeants pour ses activités publicitaires et AVOD. Vincent Gessien prend les rênes du poste de "VP Advertising Tech Officer". Arrivé chez Molotov en 2022 en provenance de Bouygues Télécom, où il a travaillé sur la TV segmentée, il aura pour mission d'optimiser les revenus publicitaires des contenus Molotov et des chaînes partenaires du Molotov Network.
De son côté, Victor Grasso est nommé Directeur AVOD & Fast Programs Acquisitions. Juriste d'affaires spécialisé dans l'audiovisuel, passé par NBC Universal, il aura la charge de consolider les partenariats avec les ayants droit et d'enrichir l'offre de contenus. Sa mission s'étendra également au développement technique des services AVOD et FAST pour en garantir la performance et l'innovation.
"Ces nominations reflètent notre ambition de structurer une équipe solide et experte pour accélérer la croissance de nos activités publicitaires et AVOD", souligne Grégory Samak, Directeur Général de Molotov.