Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le retour de la saison 11 de sa série française "Section de recherches", avec Xavier Deluc. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois - ont réuni 5,0 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h55, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 22,7% sur les individus de quatre ans et plus.
A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a rassemblé à lui seul 5,9 millions d'habitués (23,7% de PDA et 18% des FRDA-50), en baisse de 447.000 curieux et de 1,2 point de PDA par rapport au précédent inédit, diffusé il y a deux semaines.
France 2 suit avec un nouveau numéro de son magazine "Envoyé spécial", présenté par Elise Lucet. Les enquêtes sur l'affaire Fillon, les femmes cachées du djihad, les stages où il est possible de se glisser dans la peau d'une personne pauvre et Anne Lauvergeon ont intéressé 3,4 millions de téléspectateurs, soit 19,3% du public et 16% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Il s'agit du record de saison de l'émission.
Le seul reportage sur l'affaire Fillon a attiré à lui seul 5,4 millions de téléspectateurs, soit 21,5% du public.
M6 est troisième avec la suite de l'unique saison de la série américaine "Limitless", emmenée par Jake McDorman. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre et étaient suivis d'une rediffusion - ont attiré 1,9 million d'aficionados en moyenne. La part de marché s'élève à 8,1% sur les individus de quatre ans et plus.
Sur une semaine, "Limitless" perd 104.000 curieux et 0,2 point de PDA.
France 3 est au pied du podium avec la comédie dramatique en rediffusion "Le Fils à Jo". Ce long métrage de Philippe Guillard avec Gérard Lanvin, Olivier Marchal et Vincent Moscato a attiré 1,4 million de cinéphiles, soit 5,9% du public de quatre ans et plus et 5% des FRDA-50.
Du côté des autres chaînes, TMC domine avec le film d'action franco-américain en rediffusion "Colombiana". Ce long métrage d'Olivier Megaton avec Zoe Saldana a attiré 1,1 million de téléspectateurs, soit 4,7% du public et 4,3% des FRDA-50.
A noter que, sur C8, le prime "Le meilleur du poste de surveillance" de Camille Combal, produit par H2O Productions, a attiré 798.000 téléspectateurs (3,7% de PDA), et positionne la Huit en quatrième chaîne nationale sur les ménagères de moins de cinquante ans, à 7,4%.