"Section de recherches" reprend du service. Ce soir, à 21h, la Une donnera le coup d'envoi de la onzième saison inédite de sa série policière créée en 2006. Composée de 14 épisodes de 52 minutes, cette saison sera proposée au rythme de deux inédits le jeudi mais risque de souffrir d'une programmation hachée en janvier en raison de la diffusion du premier débat de la primaire de gauche et d'une éventuelle demi-finale de handball sur TF1.
Côté cast, les fidèles ne devraient pas être déstabilisés puisqu'ils retrouveront toujours Xavier Deluc dans le rôle du capitaine Martin Bernier, Franck Sémonin, Chrystelle Labaude, Raphaèle Bouchard ou encore Manon Azem. Cette saison 11 reprendra exactement là où la saison 10 s'était achevée en mars dernier, alors que Sara avait reçu une balle dans la poitrine en sauvant la vie du fils de Lucas.
TF1 mise beaucoup sur le retour de sa série blockbuster. Il faut dire que l'année dernière, la saison 10 de "Section de recherches" avait réuni 6,75 millions de personnes en moyenne (27,9% du public) en audience veille. À J+7, la série atteignait même une moyenne de 7,2 millions de téléspectateurs (28,1% du public). Un bilan impressionnant, qui lui a permis de se hisser à douze reprises parmi les 100 meilleures audiences de l'année, devenant de facto la fiction récurrente la plus suivie en 2016 sur le petit écran.