Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 11 de sa série française "Section de recherches", avec Xavier Deluc. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois - ont réuni 5,2 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 23,9% sur les individus de quatre ans et plus.
A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a séduit à lui seul 6,3 millions d'habitués (26,4% de PDA et 21% des FRDA-50), en hausse de 423.000 curieux et de 2,7 points de PDA sur une semaine.
France 2 est deuxième avec un nouveau numéro de son magazine "L'émission politique", présenté en direct par David Pujadas et Léa Salamé. Cette soirée autour de Marine Le Pen a intéressé 3,5 millions de citoyens, soit 16,7% du public et 11% des FRDA-50.
Il s'agit là du record du magazine depuis son lancement et de la meilleure audience d'une émission politique sur la chaîne - hors débats et soirées électorale - depuis le 26 avril 2012.
France 3 suit avec la comédie franco-allemande en rediffusion "Et si on vivait tous ensemble ?". Ce long métrage de Stéphane Robelin avec Guy Bedos, Daniel Brühl et Géraldine Chaplin a attiré 2,0 millions de cinéphiles, soit 8,5% du public de quatre ans et plus et 4% des FRDA-50.
M6 est faible, au pied du podium, avec la suite de l'unique saison de la série américaine "Limitless", avec Jake McDorman. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait quatre et étaient suivis d'une rediffusion - ont rassemblé 1,7 million d'aficionados en moyenne. La part de marché s'élève à 7,9% sur les individus de quatre ans et plus.
Sur une semaine, "Limitless" perd 214.000 curieux et 0,2 point de PDA.
Du côté des autres chaînes, NRJ 12 domine avec le film d'aventure australien en rediffusion "Crocodile Dundee". Ce long métrage de Peter Faiman avec Paul Hogan a séduit 813.000 téléspectateurs (3,6% de PDA).
A noter que, sur Arte, la série britannique inédite "Liberté conditionnelle", emmenée par Ray Winstone, a attiré 509.000 curieux en moyenne sur les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois -, soit 2,2% du public.
Sur France 4, le lancement de la série documentaire inédite "Une saison dans la savane", produit par Banijay Productions, a réuni 504.000 curieux en moyenne sur les deux épisodes, soit 2,3% du public.