Nouvelle déclinaison événementielle pour "Une saison au zoo", la série documentaire quotidienne de France 4. Un an après "Une saison chez les bonobos", qui se déroulait en République Démocratique du Congo, la chaîne publique propose, ce soir à 21h, les deux premiers épisodes de "Une saison dans la savane", série documentaire inédite en six épisodes emmenée par les équipes du zoo de la Flèche.
Tournée en octobre dernier en Namibie, la série documentaire, réalisée par Jean-Christophe de Revière, suit notamment le directeur, le vétérinaire et quatre soigneurs du zoo de la Flèche. Ensemble, ils se sont rendus dans la savane namibienne où ils ont notamment intégré une équipe de rangers locaux formés par Sergio Lopez, directeur de l'ONG Wildlife Angels. Celui-ci oeuvre notamment pour protéger les rhinocéros, cibles privilégiées du braconnage en raison de la valeur de leur corne sur le marché noir. Au cours de son passage en Afrique australe, l'équipe épaulera également le personnel d'une des plus grandes réserves du pays et partira à la rencontre des guépards, une espèce menacée en Namibie.
L'année dernière, "Une saison chez les bonobos" avait rassemblé en moyenne 350.000 téléspectateurs (audience veille), selon Médiamétrie, soit 1,6% du public. Surtout, les trois soirées avaient progressé de manière continue, l'un des épisodes ayant grimpé jusqu'à 2,1% de PDA le 3 mars dernier. Des performances honorables pour la petite chaîne qui compte beaucoup sur le succès de "Une saison au zoo", son programme d'access fétiche, qui a notamment contribué à faire exploser la notoriété du zoo de la Flèche.