Succès pour la nouvelle série à suspense de TF1. "Nightsleeper", qui a pris la suite de "Good Doctor" le mercredi soir, est arrivée en tête des audiences hier. Les deux premiers épisodes de la mini-série en 6 volets ont captivé en moyenne 2,95 millions de téléspectateurs. Cela équivaut à 17,9% du public âgé de 4 ans et plus. Sur la cible des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50), la part d'audience grimpe à 22,0%. Dans cette fiction où l'on retrouve Joe Cole ("Peaky Blinders") et Alexandra Roach ("Killing Eve"), il est question du piratage massif d’une ligne ferroviaire de Grande-Bretagne. Un ancien policier va alors tout faire pour sauver les passagers.
La semaine dernière, le final de la série médicale "Good Doctor" avec Freddie Highmore avait ému 2,41 millions de téléspectateurs, soit 14,0% de l'ensemble du public. Sur la cible des FRDA-50, la part de marché avait atteint 24,3%. TF1 était arrivée en deuxième position des audiences derrière le téléfilm inédit de France 2 avec Eddy Mitchell et Laurent Gerra à l'affiche.
La Deux arrive deuxième avec un téléfilm inédit. "Inès et Yvan, l'amour sur un fil", a convaincu 2,84 millions de téléspectateurs. La fiction portée par Bruno Debrandt et Shemss Audat a rassemblé 15,7% des individus âgés de 4 ans et plus et 5,0% des FRDA-50. Mercredi dernier, "Un père idéal", unitaire réalisé par Hélène Fillières avec Eddy Mitchell et Laurent Gerra en tête d'affiche, avait touché 4,10 millions de téléspectateurs (21,9% du public et 6,0% des FRDA-50).
M6 est troisième avec un nouveau numéro d'"Arnaques !", diffusé à la place des derniers épisodes du "Golden Bachelor", qui ont été programmés en urgence la semaine passée en pleine nuit, pour accélérer la diffusion de l'émission, à la peine au niveau des audiences. Le programme animé par Julien Courbet a fédéré 1,51 million de téléspectateurs, soit 9,5% des individus âgés de 4 ans et plus. Il s'agit de la 2e meilleure performance de l'émission sur cet indicateur. Sur la cible des FRDA-50, la part d'audience grimpe à 13,5%. D'autre part, "Arnaques !" a réalisé son meilleur score sur les cibles des - de 50 ans et des 15-34 ans, avec respectivement 16% et 20% de part d'audience. La dernière fois que l'émission avait été diffusée en inédit, en mai dernier, elle avait intéressé 1,58 million de fidèles (soit 8,5% de l'ensemble du public et 10,0% sur la cible commerciale féminine).
Avec "Nos terres inconnues", France 3 est juste derrière. Ce nouveau numéro, le dernier présenté par Raphaël de Casabianca, mettait à l'honneur la comédienne et humoriste Inès Reg, qui est partie à la découverte du marais breton vendéen et de ses habitants, entre terre et mer. 1,47 million de téléspectateurs ont suivi ses aventures, ce qui correspond à 8,2% du public âgé de 4 ans et plus et 4,3% des FRDA-50. À titre indicatif, le dernier numéro inédit du programme avait réuni 1,29 million de téléspectateurs en novembre 2023. Les pérégrinations de l'actrice Sabrina Ouazani en Guyane avaient à l'époque intéressé 6,8% du public et 2,4% des FRDA-50.
Dans le reste de l'offre en prime, Arte proposait le film "Saint Omer", réalisé par Alice Diop et sacré "meilleur premier film" aux César en 2023. Le long-métrage inspiré de l'affaire Fabienne Kabou a rassemblé 601.000 cinéphiles soit 3,5% du public et 0,9% des FRDA-50.