Pas de seconde chance pour "Limitless". Il y a quelques jours, le président de CBS annonçait que la chaîne cherchait un nouveau diffuseur pour sa série lancée en septembre dernier et co-produite par Bradley Cooper. Car c'est son studio CBS Television Studios qui produit la série et le groupe espérait donc trouver un nouveau partenaire pour la saison 2. "En ce moment, nous sommes en discussions avec des acheteurs potentiels, donc je préfèrerais ne pas faire de commentaire à ce sujet", avait ainsi lancé le président de la chaîne Glenn Geller aux journalistes, quand ceux-ci l'ont interrogé sur l'avenir de la série.
Mais leur recherche s'est soldée par un échec. "Je suis vraiment triste de vous annoncer que 'Limitless' ne se poursuivra pas. Un énorme merci à tous ceux qui ont suivi la série", a ainsi affirmé le showrunner de la série, Craig Sweeny, sur Twitter. Selon le Hollywood Reporter, CBS a pourtant essayé de convaincre Amazon et Netflix de récupérer la série adaptée du film du même nom pour une deuxième saison, sans succès. "Limitless" rejoint donc "Rush Hour" et "Angel from Hell", deux autres nouveautés annulées par CBS cette saison.
Si CBS se sépare de "Limitless", c'est que la série a eu du mal à briller dans sa case du mardi soir à 22h, malgré les locomotives "NCIS" et "NCIS : Nouvelle-Orléans", deux des trois séries les plus suivies aux Etats-Unis sur les grandes chaînes. Malgré de bons scores en replay, la série n'affiche qu'une moyenne en première diffusion de 1,8 million de fidèles sur les 18-49 ans, cible fétiche des annonceurs américains, score qui grimpe à 3,2 millions à J+7.