La durée de vie de "Limitless" semble loin d'être sans limite. Alors qu'elle a présenté ce mercredi sa grille des programmes pour la rentrée prochaine, CBS n'y a pas intégré sa série lancée à l'automne 2015 et portée par Jake McDorman. Adaptée du film du même nom avec Bradley Cooper, la série avait pourtant signé un bon démarrage sur la chaîne, et Bradley Cooper y a fait plusieurs apparitions au cours de la saison. Mais les audiences n'ont pas suivi.
Malgré de bons scores en replay, la série n'affiche qu'une moyenne en première diffusion de 1,8 million de fidèles sur les 18-49 ans, cible fétiche des annonceurs américains, et ce malgré une diffusion le mardi à 22h, derrière deux des séries les plus puissantes de la chaîne, "NCIS" et "NCIS : Nouvelle Orléans". Si elle refuse d'annoncer que la série est annulée, CBS a toutefois avoué aujourd'hui qu'elle tentait de trouver une nouvelle maison à l'adaptation du film.
"En ce moment, nous sommes en discussions avec des acheteurs potentiels, donc je préfèrerais ne pas faire de commentaire à ce sujet", a ainsi lancé le président de la chaîne Glenn Geller aux journalistes, quand ceux-ci l'ont interrogé sur l'avenir de la série. Car "Limitless" était diffusée sur CBS mais est également produite par sa société de production CBS Television Studios, ce qui explique cette volonté de lui offrir une seconde chance.
Si elle venait à être annulée, "Limitless" rejoindrait une autre adaptation télé d'un succès cinéma, "Rush Hour", dont la chaîne n'a pas souhaité commander de saison 2 après une courte première saison qui n'a pas séduit le public. En France, c'est M6 qui dispose des droits de diffusion de "Limitless".