M6 n'a pas perdu de temps. En marge du MIPCOM, salon international des programmes qui se déroule actuellement à Cannes, le groupe M6 annonce l'acquisition de la série américaine "Limitless", lancée le 22 septembre dernier aux Etats-Unis sur CBS. Deux épisodes seulement ont été diffusés, mais les audiences ont suffi à convaincre le groupe M6 de se l'offrir : diffusée après "NCIS Nouvelle-Orléans" le mardi à 22h, la série affiche une moyenne proche des 10 millions et 2,5 millions sur les 18-49 ans, mais surtout, elle n'a quasiment perdu aucun téléspectateur entre le premier et le deuxième épisode.
Adaptée du film du même nom, "Limitless" suit Brian Finch, un homme qui découvre la puissance d'une mystérieuse drogue baptisée NZT-48, qui lui permet de multiplier son QI et de développer ses capacités mentales. Capable de retenir tout ce qu'il a vu, lu ou entendu, Brian coopère avec le FBI pour l'aider dans des enquêtes.
Sorti en 2011 et porté par Bradley Cooper et Robert De Niro, "Limitless" avait connu un joli succès avec plus de 161 millions de dollars de recettes pour un petit budget de 27 millions de dollars. Les événements du film sont intégrés dans l'intrigue de la série et Bradley Cooper y fait même une apparition dans le pilote. Le comédien fait également office de producteur exécutif sur la série.