Se marier le jour de la rencontre. Tel est le principe de "Mariés au premier regard", le docu-réalité produit par Studio 89 que M6 a diffusé tous les lundis de novembre, en prime time. L'émission suit des couples choisis sur des critères scientifiques par trois experts - le psychologue Pascal de Sutter, la sexologue Catherine Solano et le coach en séduction Stéphane Edouard -, qui se rencontrent le jour de leur mariage, devant le maire qui va célébrer leur union. L'émission les suit ensuite sur leurs premiers instants de vie commune, jusqu'à la confirmation ou au divorce.
Et malgré une polémique naissante avant la diffusion du premier épisode, face à la mini-série événement "La main du mal" sur TF1, "Mariés au premier regard" a su trouver son public, et confirmer semaine après semaine. Résultat, en moyenne, les quatre épisodes de cette première édition ont rassemblé 3,27 millions de fidèles chaque lundi soir, selon Médiamétrie, en audience veille. La part de marché atteint 13,5% sur les individus de quatre ans et plus. Sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, celle-ci s'élève à 25%, leader chaque semaine.
De bonnes performances qui pourraient laisser imaginer une saison 2 de "Mariés au premier regard", bien que M6 affirme que rien n'est signé pour le moment. Aux Etats-Unis, quatre saisons ont déjà été proposées sur la chaîne FYI, en attendant une cinquième début 2017. Idem en Australie où une quatrième édition arrivera l'année prochaine. A l'inverse, au Royaume-Uni, "Married at First Sight" n'a connu qu'une seule saison, diffusée en 2015.