La fiction française a le vent en poupe et fait désormais énormément d'ombre aux séries américaines. Une réalité qui n'a pas échappé à TF1. La chaîne multiplie les projets depuis quelques temps, et enchaîne les succès, entre "La Vengeance aux yeux clairs", "Le Mystère du lac" ou encore "Une chance de trop", sans oublier ses unitaires comme "Après moi le bonheur" et "L'emprise" ou encore ses séries plus installées comme "Profilage". Une liste à laquelle devrait rapidement s'ajouter "La Main du mal".
Ce soir, à 20h55, la Une dégainera en effet la première des deux parties de cette fiction événement qui réunit à l'écran Grégory Fitoussi, JoeyStarr et Mélanie Doutey. La série est l'adaptation d'une fiction britannique baptisée "The Escape Artist" diffusée sur la BBC et portée par David Tennant ("Doctor Who", "Broadchurch"). L'intrigue avait alors été divisée en trois épisodes d'une heure, diffusés fin 2013.
Dans "La Main du mal", c'est Grégory Fitoussi qui reprend le rôle de David Tennant. Il incarne Thomas Schaffner, un brillant avocat qui considère que tout le monde a le droit d'être défendu, même le pire des criminels. Appliquant ce principe, il plaide la cause de Follet, alias JoeyStarr, un assassin qui a tué sauvagement une jeune femme. Schaffner gagne son procès, Follet est innocenté et libéré, mais au moment du verdict, Thomas refuse de lui serrer la main. Vexé, Follet décide alors de s'en prendre à la femme de celui qui l'a défendu, et c'est le début d'un terrible engrenage...