Nouveau téléfilm évènement de TF1. Ce soir, la chaîne diffusera en prime-time "Après moi le bonheur", une fiction unitaire adaptée du livre "Le courage d'une mère", publié en 2009 chez Oh Editions et inspirée de l'histoire vraie de Marie-Laure Picat. Réalisé par Nicolas Cuche ("Prêt à tout", "La chance de ma vie") et écrit par Claire Lemarechal, ce téléfilm inédit est emmené par Alexandra Lamy, qui donne la réplique à Thierry Frémont, Zabou Breitman, Jean-Michel Tinivelli, Cécile Rebboah et Julia Piaton.
l LIRE AUSSI : Alexandra Lamy - "Je n'en ai rien à foutre de la petite intelligentsia"
Alexandra Lamy incarne une mère de famille de quatre enfants condamnée par un cancer. Sachant qu'il ne lui reste que très peu de temps à vivre, elle va se battre pour avoir le droit de choisir la famille d'accueil de ses enfants. Mais elle doit faire face aux difficultés de l'administration, à la pression des médias et à son ex-mari, qu'elle juge incapable d'avoir la garde de ses deux fils et ses deux filles à cause de son travail de routier.
Ce nouvel unitaire intervient un peu plus d'un an après la réussite de "L'emprise" avec Odile Vuillemin et Fred Testot. Ce téléfilm avait été suivi par 8,5 millions de curieux, soit 33% du public de quatre et plus. "Après moi le bonheur" signe aussi le retour d'Alexandra Lamy sur TF1 après le succès de la série "Une chance de trop", qui a été suivie l'an dernier par 7,74 millions de personnes, soit 33,1% du public. Grâce à ses bons scores en différé, la série s'est même hissée en tête du classement des séries les plus regardées en France en 2015, détrônant "Mentalist".