"Erica", la nouvelle série policière événement de TF1, est diffusée à partir du lundi 6 janvier à 21h10. Adaptée des célèbres romans de Camilla Läckberg, cette production franco-suédoise entend captiver les téléspectateurs avec une intrigue sombre.
En tête d'affiche, Julie de Bona incarne Erica Faure, une écrivaine à succès de romans policiers. De retour dans sa ville natale pour vider la maison de ses parents décédés, Erica découvre le corps sans vie de son amie d'enfance Alexandra. Bien que les apparences orientent les pistes vers un suicide, Erica est convaincue qu'un meurtre a été commis. Elle décide alors de mener sa propre enquête, épaulée par le capitaine Patrick Saab, joué par Grégory Fitoussi ("Engrenages", "Les disparus de la forêt noire").
L'intrigue est tirée de trois romans phares de Camilla Läckberg ("La princesse des glaces", "Le prédicateur" et "Le tailleur de pierre"), des ouvrages déjà adaptés en Suède avec succès. Outre Julie de Bona et Grégory Fitoussi, les téléspectateurs découvriront Théo Fernandez, Maud Baecker, Hubert Delattre et Gérémy Crédeville, qui apportent chacun leur sensibilité à cette série de six épisodes de 52 minutes. Réalisée par Frédéric Berthe et écrite par Julien Magnat, Sylvain Caron et Thomas Boullé, "Erica" a été tournée sur la côte landaise, autour de Hossegor.
Cette même semaine, TF1 lance également la saison 2 de "Panda" dès le jeudi 9 janvier à 21h10. Portée par Julien Dorée, la saison 1 de cette comédie policière, diffusée du 30 novembre au 14 décembre 2023, avait réalisé de belles audiences. Les trois soirées de diffusion avaient enregistré en moyenne 4,67 millions de téléspectateurs, soit 25,5% du public des plus de quatre ans, et 34,1% des FRDA-50. "Panda" avait aussi cartonné en replay. Le premier épisode avait été visionné par 1,32 million de téléspectateurs supplémentaires, soit à l'époque le meilleur score pour une fiction de TF1 hors "HPI".