Nouvelle télé-réalité sur W9. Après "Les Ch'tis dans la jet set", "Les Princes de l'amour 2" et "Les Marseillais en Thaïlande", la chaîne du groupe M6 lançait lundi à 18h35, "Las Vegas Academy". Produit par 909 Productions, déjà derrière "L'île des vérités", ce programme envoie d'anciens candidats de télé-crochets ("Nouvelle Star", "Star Academy", "The Voice", "Rising Star") à Las Vegas dans le but de créer un spectacle musical, joué sur une scène parisienne au retour en France.
Pour sa première semaine de diffusion, "Las Vegas Academy" a déçu. Les aventures de Mehdi, Douchka, Houcine, Sacha Tran ou encore Ludivine Aubourg ont ainsi été suivies par seulement 280.000 curieux en moyenne pour ses six premiers épisodes inédits (deux diffusés le lundi 18 mai, puis un chaque jour à 19h20) selon Médiamétrie. La part de marché a ainsi atteint 1,6% en moyenne sur les individus de quatre ans et plus.
"Las Vegas Academy" fait ainsi chuter l'access de W9 à son plus faible niveau de l'année, après notamment le succès des "Marseillais en Thaïlande" (765.000 fidèles et 3,8% du public en moyenne).