Samedi soir, M6 arrive en tête des audiences avec le match "France - Kazakhstan" au Parc des Princes à Paris. La large victoire des Bleus (8-0), synonyme de qualification pour la coupe du monde de football au Qatar en 2022, a été suivie par 5,98 millions de supporters, en audiences veille selon Médiamétrie. La rencontre commentée par Xavier Domergue, Robert Pirès et Carine Galli recueille une part d'audience de 28,4% sur les individus de quatre ans et plus (4+). La chaîne est large leader sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), avec une part de marché de 28,1%.
Le précédent match de qualification des Bleus diffusé sur M6 face à la Bosnie-Herzégovine avait rassemblé 5,92 millions d'amateurs de ballon rond (25,5% 4+ / 24,0% FRDA-50).
France 3 se classe à la deuxième place avec la rediffusion du téléfilm "Meurtres à Brides-les-Bains", réalisé par Emmanuel Rigaut. L'enquête menée par Line Renaud sur l'assassinat de son mari, aux côtés de Patrick Catalifo, a intrigué 3,64 millions d'amateurs de polar, ce qui représente 17,5% des téléspectateurs présents devant leur télévision.
La semaine dernière, le téléfilm inédit "Meurtres à Marie-Galante", avec Pascal Légitimus et Anne Caillon, était arrivé en tête des audiences avec 4,40 millions d'enquêteurs, soit 21,4% de part d'audience.
TF1 suit avec le dernier numéro de son émission-souvenir "Star Academy : on s'était dit rendez-vous dans 20 ans", animé par Nikos Aliagas. Depuis la Seine Musicale, les coachs et élèves de la saison 4 ont revu les moments les plus marquants de leur passage dans l'émission, pour le plus grand plaisir de 2,84 millions de nostalgiques, jusquà 22h20. L'hommage rendu à Grégory Lemarchal a été partagé avec 13,4% du public. la part de marché sur la cible commerciale féminine atteint 23,5%. La deuxième partie de la soirée, consacrée à la saison 3, a rassemblé 2,52 millions d'amateurs d'Élodie Frégé (18,5% 4+ / 29,6% FRDA-50).
Les deux premiers volets ont bien fonctionné, notamment sur la cible privilégiée des annonceurs : Jenifer et ses camarades avaient réuni 4,18 millions d'académiciens (24,8% 4+ / 41,3% FRDA-50), tandis que la bande de Nolwenn avait bien résisté face au rugby avec 3,03 millions de fidèles (17,7% 4+ / 30,1% FRDA-50).
France 2 est au pied du podium avec le divertissement "Les Grosses Têtes", animé parLaurent Ruquier. A l'occasion de la Journée Mondiale de la télévision, les sociétaires de l'émission vedette de RTL se sont remémoré les plus grands moments de la télévision. En moyenne, 1,74 million de téléspectateurs se sont amusés aux côtés de Caroline Diament, Michèle Bernier ou encore Jeanfi Janssens. La part d'audience est de 9,3% sur les quatre ans et plus et la part de marché atteint 5,6% sur la cible commerciale féminine.
Le précédent prime des Grosses Têtes, programmé à la hâte pour pallier l'échec de "The Artist", avait signé son pire score en prime, en rassemblant seulement 1,63 millions de personnes (9,0% 4+ / 7,0% FRDA-50).
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec son magazine d'évasion "Echappées Belles", produit par Bô Travail. Jérôme Pitorin a emmené 1,17 million de voyageurs en Grèce pour découvrir "Le miracle crétois". La part d'audience est de 5,6% sur l'ensemble du public.
Samedi dernier, ils étaient 999.000 aux côtés de Sophie Jovillard pour parcourir le littoral du nord de la France.