Samedi soir, France 3 s'est hissé en tête des audiences avec sa fiction française "Meurtres à Dunkerque", emmenée par Charlotte de Turckheim et Lannick Gautry. Le téléfilm a attiré 4,8 millions de téléspectateurs, soit 21,8% du public de quatre ans et plus, de 21h à 22h35.
France 2 est deuxième avec un prime intitulé "Le grand show de l'humour", présenté par Michel Drucker, dans lequel l'animateur a proposé de découvrir le classement des cinquante humoristes préférées des Français révélé par un sondage national. Cette émission à laquelle étaient conviés Ahmed Sylla, Eric Antoine, Olivier de Benoist, Anne Roumanoff et Laurent Gerra a diverti 3,8 millions de personnes, soit 18,9% du public, de 21h à 23h30.
TF1 suit loin derrière avec "Danse avec les stars : le grand show", animé par Sandrine Quétier et Laurent Ournac. Cette soirée exceptionnelle consacrée aux meilleurs danseurs des sept saisons du concours de danse et à laquelle participaient notamment Loïc Nottet, Laurent Maistret, Shy'm, Alizée et Brian Joubert a attiré 3,0 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h25, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 15,4% sur les individus de quatre ans et plus.
M6 est au pied du podium avec la suite de la saison 7 de la série américaine "NCIS : Los Angeles", portée par Chris O'Donnell. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de trois rediffusions - ont séduit 2,3 millions d'habitués en moyenne. La part de marché s'élève à 10,0% sur les individus de quatre ans et plus.
La semaine dernière, "NCIS : Los Angeles" avait fédéré 2,4 millions de curieux, soit 11,2% du public.
Du côté des autres chaînes, C8 domine avec un énième reddifusion de son prime consacré aux meilleurs sketchs des Inconnus. La soirée a intéressé 691.000 téléspectateurs, soit 3,2% du public.