Samedi soir, France 3 s'impose en tête des audiences avec le téléfilm inédit "Meurtres à Porquerolles", réalisé par Delphine Lemoine. Le duo détonant composé de Charlie Bruneau et François Vincentelli a convaincu 4,83 millions de téléspectateurs, en audiences veille selon Médiamétrie. L'intrigue policière a tenu en haleine 24,2% du public présent devant la télévision hier soir.
Le précédent inédit de la collection "Meurtres à..." était arrivé en tête des audiences avec 4,66 millions de personnes devant "Meurtres sur les îles du Frioul", ce qui représentait 23,9% de part d'audience le 12 mars dernier.
France 2 est derrière avec la finale de la Coupe de France opposant l'OGC Nice au FC Nantes au Stade de France. La victoire des Canaris Nantais a été suivie par 3,44 millions d'amateurs de football, en audiences veille selon Médiamétrie. Le match commenté par Fabien Lévêque et Eric Roy recueille une part d'audience de 17,7% sur les individus de quatre ans et plus (4+).
L'an dernier, la finale de Coupe de France entre le Paris Saint-Germain et l'AS Monaco, disputée exceptionnellement un mercredi, avait rassemblé 4,22 amoureux du ballon rond (19,3% 4+ / 12,6% FRDA-50).
TF1 se classe à la troisième place avec un nouveau numéro de "The Voice, la plus belle voix", le divertissement produit par ITV Studios France et animé parNikos Aliagas. Les "Super Cross Battles", la dernière étape avant la demi-finale en direct, a réuni 3,40 million de fidèles du télé-crochet. Amel Bent, Florent Pagny, Vianney et Marc Lavoine ont tremblé pour les talents de leurs équipes devant 16,9% du public. La deuxième partie de l'émission a été regardée par 3,09 millions de téléspectateurs (21,2% 4+).
La semaine dernière, "The Voice" a enregistré son score le plus faible sur le nombre moyen de téléspectateurs avec 3,35 millions de personnes. La part d'audience était de 17,8% sur l'ensemble du public et de 26,6% sur la cible commerciale féminine.
M6 est au pied du podium avec le lancement de la dernière saison de "Bull", la série américaine avec Michael Weatherly. Les deux épisodes inédits de la soirée ont ravi 1,12 millions de fans du psychologue et son équipe. La série a ainsi capté l'attention de 5,7% des téléspectateurs de la soirée.
Diffusé dans la case du vendredi face à "Koh Lanta", les premiers épisodes de la saison 5 avaient réuni 1,95 million d'adeptes de la série, soit 8% des quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec son magazine "Echappées Belles" produit par Bô Travail. Sophie Jovillard a embarqué 847.000 voyageurs en Catalogne. La découverte de la région espagnole a émerveillé 4,3% du public.
La semaine dernière, le magazine d'évasion avait battu M6 et la série "MacGyver", en réunissant 1,39 millions de personnes (7,4% 4+).