Les "Meurtres au paradis" continuent de profiter à France 2. Le 1er août dernier, la chaîne publique a lancé la saison 5 de sa série franco-britannique, emmenée par Kris Marshall et Joséphine Jobert. Au cours des quatre dernières semaines, la Deux a ainsi proposé deux inédits hebdomadaires, face à l'émission de dating agricole "L'Amour est dans le pré" sur M6, aux Jeux Olympiques de Rio sur France 3 et la série américaine "Esprits criminels" sur TF1.
Et malgré cette concurrence accrue, "Meurtres au paradis" a largement porté les soirées de France 2 cet été. Ainsi, en moyenne, les huit épisodes ont rassemblé 3,39 millions de téléspectateurs chaque soir selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 16,7% sur les individus de quatre ans et plus. Ainsi, sur un an, "Meurtres au paradis" gagne 140.000 curieux et un point de parts de marché pour enregistrer sa meilleure saison historique depuis son arrivée à l'antenne.
Désormais, les téléspectateurs de France 2 devront attendre l'été 2017 pour découvrir la saison 6 de leur série, attendue auparavant en tout début d'année prochaine sur la chaîne britannique BBC One. Outre-Manche, après une saison 4 record, la saison 5 avait égaré quelques fidèles mais s'était stabilisée à un très haut niveau. En moyenne, ce sont 8,67 millions de Britanniques qui ont suivi les épisodes chaque semaine, soit 360.000 téléspectateurs égarés sur un an.