Samedi soir, France 3 s'impose en tête des audiences avec la rediffusion du téléfilm français "Meurtres dans le Morvan", réalisé par Simon Astier. L'enquête policière menée par Virginie Hocq et Bruno Wolkowitch a intrigué 4,43 millions de téléspectateurs en moyenne, en audiences veille selon Médiamétrie. La part d'audience atteint 23,7% sur les individus de quatre ans et plus (4+) présents devant leur télévision de 21h05 à 22h35.
La semaine dernière, "Meurtres en Lorraine", aussi en rediffusion, avait captivé 3,43 millions d'amateurs de polars, soit 20,4% de part d'audience.
France 2 se classe à la deuxième place avec "Fort Boyard", le jeu estival produit par Adventure Line Productions et présenté par Olivier Minne. Les aventures de Iris Mittenaere , Camille Lacourt, Lola Dubini, Taïg Khris, Ariane Seguillon et Diego El Glaoui ont amusé 2,42 millions de joueurs, soit une part d'audience de 14,1%. Père Fouras recueille une part de marché de 16,4% sur la cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Samedi dernier, l'équipe de Dave, qui avait échoué dans sa course aux Boyards, avait réuni 2,60 millions de téléspectateurs (16,6% 4+ / 25,1% FRDA-50).
TF1 suit avec le divertissement "Camille et Images", produit par Ellimac Productions. Dans le vidéo-club de Camille Combal, 2,35 millions de téléspectateurs ont ri en compagnie de Maxime Gasteuil, Julie de Bona, Booder, Fauve Hautot et Chris Marques, ce qui représente une part d'audience de 12,5% pour la première partie de l'émission. Sur la cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), l'émission enregistre 23,8% de part de marché, ce qui lui permet d'être leader sur sa cible principale. La seconde partie, diffusée de 22h35 à 23h35, a rassemblé 1,97 million de personnes (14,8% 4+ / 25,1% FRDA-50).
Le premier numéro de "Camille et Images" avait battu le lancement de "Fort Boyard", avec 2,70 millions de curieux, soit 15,9% du public (29,7% FRDA-50).
M6 est au pied du podium avec la rediffusion du film "Papa ou maman", réalisé par Martin Bourboulon. La guerre entre Marina Foïs et Laurent Lafitte pour ne pas récupérer la garde de leurs enfants a fait rire 1,63 million de Français, ce qui représente 8,7% des téléspectateurs présents devant leur télévision. La part de marché atteint 13,8% sur la cible commerciale. Lors de sa sortie en salles, début 2015, "Papa ou maman" avait totalisé 2,9 millions d'entrées.
Tout l'été, M6 proposait des séries américaines dans cette case du samedi. La semaine dernière, les épisodes inédits de "Seal Team", avec David Boreanaz, avait intéressé seulement 1,27 million de personnes, soit 7,6% de part d'audience jusqu'à 22h50.
Du côté des autres chaînes, France 5 domine une nouvelle fois avec son magazine d'évasion "Echappées Belles", produit par Bô Travail. Sophie Jovillard a embarqué 1,04 million de personnes à la découverte de "l'Île de France, de village en village". Le magazine rassemble ainsi 5,6% de part d'audience.
Une semaine plus tôt, 1,25 million de vacanciers accompagnaient Jérôme Pitorin sur l'île de Malte (7,5% 4+).