Le jeu phare de France 2 reprend ses droits. Ce samedi 19 juin, la deuxième chaîne débute la diffusion de la 32e saison de "Fort Boyard", son émission d'aventures animée par Olivier Minne et produite par Adventure Line Productions. Pendant tout l'été, chaque semaine, des équipes composées de cinq à six personnalités devront braver les épreuves du Fort, déjouer les énigmes du Père Fouras et lui arracher son trésor pour espérer le reverser à une association caritative.
Cette année encore, les candidats retrouveront les principaux personnages emblématiques de "Fort Boyard", tels que le Père Fouras, Felindra, Blanche, Big Boo, Chef Willy, Cyril Gossbo et Passe-Partout. Du côté des nouveaux habitants farfelus du fort, les téléspectateurs découvriront Gary Boo, un trappeur canadien, campé par Jean-Marc Généreux. A noter que huit cellules inédites feront leur apparition, dont notamment une épreuve baptisée "Le métro", en sous-sol. Cette saison, de nombreuses personnalités sont attendues, comme Camille Lacourt, Sébastien Chabal, Bruno Guillon, Sylvie Tellier, Nabilla Benattia et entre autres Iris Mittenaere.
Du côté des audiences, la précédente saison, diffusée du 11 juillet au 19 septembre, légèrement décalée par rapport aux autres éditions en raison de la pandémie, avait fédéré en moyenne chaque samedi soir 2,75 millions de fans sur France 2, selon Médiamétrie, soit une part d'audience de 16,2% sur l'ensemble du public. Il s'agissait d'un bon bilan, stable par rapport à la saison 30, qui avait elle été regardée par 2,55 millions de fidèles, pour une part de marché s'élevant à 16,9% des individus de quatre ans et plus.