La 32e saison est lancée. C'est ce mercredi en Charente-Maritime qu'a débuté le tournage de la nouvelle saison de "Fort Boyard" ; une saison que les téléspectateurs de France 2 découvriront cet été. Sur le célèbre fort, Olivier Minne, qui rempile pour une 19e année à la présentation, sera notamment entouré de Willy Rovelli et de Vincent Lagaf, qui fera son retour après un an d'absence. Et un petit nouveau évoluera dans le jeu produit par Adventure Line Productions cette année : Jean-Marc Généreux.
Comme le Québécois le raconte auprès de nos confrères du "Parisien", il incarnera un nouveau personnage nommé Gary Boo, décrit comme un "trappeur canadien très peu accueillant", qui mettra le physique des candidats à rude épreuve. "Je vais pouvoir me lâcher sur l'accent. On sera dans la caricature pour apporter du sourire aux gens. On est là pour ne vexer personne", précise-t-il. Celui qui a rejoint le groupe France Télévisions à la rentrée dernière confie qu'il a lui-même soufflé l'idée à la production lors de sa participation à "Boyard Land", spin-off du célèbre jeu de France 2.
L'ex-juré de "Danse avec les stars", qui semble ne rien avoir perdu de son enthousiasme, nourrit de nombreux projets pour le service public comme celui de lancer un concours de danse à la télé, sans donner plus de détails pour le moment. Il assure également que si son talent show "Spectaculaire"*, qui a pris la suite du "Plus grand cabaret du monde", reviendra bien, il faudra patienter avant de découvrir une nouvelle édition. "Le concept, c'est douze numéros qui viennent du monde entier. Ça devient un gros problème en ce moment. Il faut que la tempête se calme. D'autant plus qu'on doit tourner plusieurs émissions d'affilée pour rentrer dans les budgets", confie-t-il à nos confrères.
* Emission co-produite par Kiosco, filiale du groupe Elephant, propriété du groupe Webedia, éditeur du site puremedias.com et ITV Studios France