France 2 a trouvé son nouveau Patrick Sébastien. Dans une interview accordée au "Parisien", Jean-Marc Généreux annonce son arrivée pour présenter la nouvelle émission de divertissement "Spectaculaire", produite par ITV et Kiosko. Une création ayant pour ambition de proposer "le meilleur du spectacle, toutes disciplines et univers confondus" selon la chaîne, grâce notamment à la technique du mapping vidéo. Les téléspectateurs devront voter pour le numéro qu'ils jugeront le plus spectaculaire.
Par la même occasion, le professionnel de la danse confirme son départ de "Danse avec les stars", dont il était un des jurés historiques depuis son lancement en 2011 sur TF1 : "Je ne sais pas quand pourra revenir 'Danse avec les stars', un spectacle avec beaucoup de proximité. Et personne ne sait, même pour 2021. Le report de la onzième saison a énormément pesé dans mon choix".
Ce n'est pas la première fois que le danseur et chorégraphe québécois se voit confier les clés d'une émission, lui qui avait déjà présenté en 2015 "Un grand rêve" sur Gulli. "Là, on me donne une opportunité unique aux côtés d'autres artistes internationaux. Alors oui, c'est un rêve. Et je vais rêver les deux yeux ouverts", se réjouit-il au cours de l'interview.
Mais pas question pour lui de se comparer à Patrick Sébastien et à son "Plus grand cabaret du monde", dont "Spectaculaire" semble être un dérivé. "J'ai un énorme respect pour lui. Et Dieu sait qu'il y en a des dizaines d'animateurs conventionnels merveilleux, mais ils ne sont pas venus chercher ça en moi, non plus. France 2 veut mon expertise, mon regard sur les artistes du spectacle vivant. Ils veulent mes couleurs, mes passions, mes saveurs, mon énergie. Et aussi mon petit côté showman à la Hugh Jackman", résumé ainsi Jean-Marc Généreux. "On cherchait un expert plutôt qu'un animateur pour incarner ce grand show", confirme de son côté au "Parisien" Alexandra Redde-Amiel, la patronne des divertissements de France Télévisions.