Samedi soir, France 3 est arrivée en tête des audiences avec la rediffusion de "Meurtres en Lorraine", téléfilm français réalisé par René Manzor. La prestation de Stéphane Bern en lieutenant de gendarmerie a ravi 3,42 millions de téléspectateurs en moyenne, en audiences veille selon Médiamétrie. L'enquête policière a été regardée par 20,4% des individus de quatre ans et plus (4+), présents devant leur télévision de 21h05 à 22h35. Lors de sa première diffusion en mars 2019, le téléfilm avait été suivi par 4,78 millions d'amateurs de polars soit 23,0% de part d'audience.
Samedi dernier, une rediffusion de "Mongeville" avait rassemblé 4,06 millions de fans de Francis Perrin (21,5% 4+).
France 2 est deuxième avec son jeu d'aventures estival "Fort Boyard", produit par Adventure Line Productions, et animé par Olivier Minne. Le Fort accueillait de nouveaux aventuriers. Dave, Carinne Teyssandier, Paul El-Kharrat et Vincent Blier, accompagnés de Jérémy Frérot et Elsa Fayer, ont affronté pour la première fois les épreuves du Père Fouras sous les yeux de 2,60 millions de fidèles du programme. L'émission a été suivie par 16,6% du public et enregistre une part de marché de 25,1% sur la cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Le divertissement est leader sur cette cible
La semaine dernière, "Fort Boyard" établissait son record de saison estival sur l'ensemble des indicateurs, avec 2,97 millions de téléspectateurs, 16,8% de part d'audience et 29,0% de part de marché sur la cible commerciale.
TF1 se classe à la troisième place avec le jeu "Le Grand Quiz", présenté par Hélène Mannarino et produit par Adventure Line Productions. Ce deuxième numéro "Spécial Culture Télé" opposait notamment Alexia Laroche-Joubert, Valérie Damidot, Terence Telle et Christophe Licata. Le concours a attiré 1,90 millions de joueurs, soit une part d'audience de 12,6% sur les individus de quatre ans et plus. La part de marché est de 22,7% sur la cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).
Le premier numéro, programmé le vendredi 23 juillet dernier et consacré au Code de la Route, avait amusé 3,47 millions de personnes (21,6% 4+ / 32,0% FRDA-50).
M6 est derrière avec la saison 2 de "Seal Team" la série américaine avec David Boreanaz. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée, qui en comptait quatre, ont été regardés par 1,27 million d'amateurs de séries musclées (7,6 % 4+ / 7,2% FRDA-50).
Samedi dernier, les deux premiers épisodes inédits de la série avait réunis 1,24 million de personnes (6,7% 4+ / 5,5% FRDA-50).
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec son magazine de voyages "Echappées Belles", produit par Bô Travail. Jérôme Pitorin a embarqué 1,25 million de vacanciers à "Malte, la Méditerranéenne", soit une part d'audience de 7,5% sur les quatre ans et plus. Samedi dernier, ils étaient 1,45 million (record de saison estival) à suivre Tiga en Camargue.