Samedi soir, France 3 est arrivée en tête des audiences avec une rediffusion de "Mongeville", la série française avec Francis Perrin dans le rôle-titre. L'épisode intitulé "Parfum d'amour", avec Marianne Basler en guest, a intrigué 4,06 millions d'amateurs de polar, en audiences veille selon Médiamétrie. La part d'audience est de 21,5% sur les individus de quatre ans et plus (4+) jusqu'à 22h35.
Samedi dernier, "Mongeville" avait remporté le match des audiences face à "20 ans d'émissions cultes", en réunissant 3,38 millions de fidèles et 18,0% de part d'audience.
France 2 est deuxième avec son jeu estival "Fort Boyard", produit par Adventure Line Productions et présenté par Olivier Minne. L'équipe de Nathalie Marquay-Pernaut, composée de Brahim Asloum, Agathe Lecaron, Benjamin Muller, Nicole Ferroni et Marie Peranau, a été encouragée par 2,97 millions de téléspectateurs, soit une part d'audience de 16,8% sur l'ensemble du public. La part de marché atteint 29,0% sur la cible commerciale. Il s'agit d'un record de saison sur les 3 indicateurs.
La semaine dernière, l'équipe de Sébastien Chabal avait déjà performé sur l'ensemble des indicateurs, avec 2,82 millions de suiveurs, 15,9% de part d'audience sur les quatre ans et plus et 24,8% sur la cible commerciale.
TF1 suit avec un numéro inédit de "Good Singers", le jeu produit par TF1 Productions et animé par Jarry. Le match entre l'équipe de Julie Zenatti et celle de Bénabar a diverti 2,06 millions de téléspectateurs. En moyenne, 11,7% des personnes présentes devant leur télévision jusqu'à 23h30 se sont amusés à chercher qui étaient les bons chanteurs parmi les différents candidats. Le programme recueille une part de marché de 20,2% sur la cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Le programme enregistre ses plus faibles audiences sur l'ensemble des indicateurs.
Lors de sa précédente diffusion, le vendredi 16 juillet dernier, "Good Singers" avait rassemblé 2,98 millions de joueurs, soit une part d'audience record pour le jeu de 18,5% sur les quatre ans et plus (29,9% FRDA-50).
France 5 est au pied du podium avec son magazine "Echappées Belles", produit par Bô Travail. La rediffusion du "Week-end en Camargue" de Tiga a permis à 1,45 million de téléspectateurs de s'évader, soit 7,6% de part d'audience. Le programme signe son meilleur score de cet été.
La semaine dernière, Sophie Jovillard avait embarqué 1,20 million de fidèles de l'émission à Venise (6,4% 4+).
M6 est derrière avec la série américaine "Seal Team", qui réunit au casting David Boreanaz et Max Thieriot. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée, qui en comptait cinq, ont été suivis par 1,24 millions de sériephiles, soit 6,7% de part d'audience. La part de marché est de 5,5% sur la cible commerciale.
Samedi dernier, le lancement de la saison 2 avait rassemblé 1,41 millions de curieux devant les deux premiers épisodes (7,6% 4+ / 5,6% FRDA-50).