Un retour inattendu. Ce samedi 31 juillet prochain, M6 diffusera en prime time le début de la saison 2 de "SEAL Team". Le come-back de cette série ressemble fortement à un destockage puisque cinq épisodes inédits seront proposés pour cette soirée-là.
La série a été lancée sur la sixième chaîne en octobre 2018 et avait réuni 1,83 million de téléspectateurs en moyenne (9,1% PDA) pour ses trois premiers épisodes. La perte de 400.000 téléspectateurs la semaine suivante avait alors entraîné la déprogrammation de la série en deuxième partie de soirée, le vendredi soir. Le reste de la première saison a été diffusée sous les yeux de 511.000 téléspectateurs (9,5% PDA) le vendredi 30 novembre 2018 et de 399.000 personnes (7,5% PDA) la semaine suivante.
À l'inverse de "Quantico", "Code Black" ou "Salvation", tous les trois déprogrammés pour les mêmes raisons, "SEAL Team" fera donc un retour à l'antenne et en prime time sur M6, trois ans plus tard. La diffusion massive de ces cinq épisodes laisse cependant supposer que M6 souhaite profiter de l'été pour déstocker la fiction américaine.
Pour rappel, "SEAL Team" retrace le quotidien de militaires engagés dans la Navy SEAL, la marine américaine. La série, portée par David Boreanaz ("Buffy contre les vampires"), dépeint la difficulté pour des soldats surentraînés de concilier vie professionnelle et vie privée. On retrouve alors Jason Hayes, incarné par David Boreanaz, leader d'une équipe constituée d'Amanda "Mandy" Ellis, jouée par Jessica Paré ("Mad Men"), le premier Maître Raymond "Ray" Perry, ami de Jason dans l'équipe et incarné par Neil Brown Jr., ou encore le nouveau membre de l'équipe Clay Spenser sous les traits de Max Thieriot ("Bates Motel").
La saison 2 s'ouvrira sur l'intervention de l'unité Bravo qui se rend dans le golfe de Guinée pour secourir les otages américains après qu'une plateforme pétrolière a été prise en otage par des militants armés. La série, à l'origine diffusée sur CBS, a été reconduite pour une cinquième saison, prévue pour l'automne 2021 et sera disponible sur Paramount+.