La face cachée de Stéphane Bern. Ce soir à 21h, l'animateur interprétera pour la première fois le rôle principal d'une fiction, en l'occurrence celle de la série de polars régionaux à succès du samedi soir sur France 3, les fameux "Meurtres à...". L'action se déroulera cette fois-ci en Lorraine où le spécialiste des têtes couronnées jouera le rôle de Nicolas Muller, un gendarme. Il y donnera notamment la réplique à Joffrey Platel, comédien connu notamment pour son ancien rôle récurrent dans le feuilleton de TF1 "Demain nous appartient".
Dans "Meurtres en Lorraine", un cadavre de femme est découvert à Bitche, en Lorraine, porteur d'une pièce d'échecs en cristal. Le lieutenant Nicolas Muller est dépêché sur place. Il est accompagné d'une jeune stagiaire - interprétée par Lilly Fleur-Pointeaux - dont il va découvrir au terme d'une enquête complexe qu'elle ne lui est pas totalement étrangère. Mais si Nicolas Muller enquête dans sa région natale, en terrain connu, ses investigations sont rendues difficiles, car tous les indices mènent à une cristallerie dirigée par son père et sa propre soeur. Un héritage familial douloureux dont il a préféré s'éloigner en devenant gendarme et avec lequel il va devoir renouer.
S'il s'agit là du premier grand rôle occupé par Stéphane Bern à la télévision, par le passé, le défenseur du patrimoine a déjà joué la comédie pour le service public. En 2015, il a notamment joué un agent immobilier dans le téléfilm "Merci pour tout, Charles" avec Charlotte de Turckheim sur France 2. En 2007, sur la même chaîne, il s'en était également donné à coeur joie dans "Trois contes merveilleux", avec d'autres animateurs.
Dans une interview accordée l'été dernier à nos confrères de "Télé 2 Semaines", Stéphane Bern avait déclaré à propos de ce nouveau rôle : "Je sais que ma présence dans cette fiction va déranger. En même temps, j'ai déjà eu des petits rôles, et personne ne m'a jeté de pierre...", avait-il tempéré.