Samedi soir, France 3 est arrivée en tête des audiences avec le téléfilm inédit "Crime dans l'Hérault", réalisé par Eric Duret. L'enquête policière, avec Florence Pernel , Guillaume Cramoisan et Lola Dewaere au casting, a rassemblé 4,44 millions de téléspectateurs en moyenne, en audiences veille selon Médiamétrie. La part d'audience est de 22,5% sur les individus de quatre ans et plus (4+).
La semaine dernière, la rediffusion de "Meurtres à Tahiti" avait réuni 3,55 millions d'amateurs de polars, soit 18,7% de part d'audience.
TF1 suit avec "Camille et images", le nouveau divertissement animé par Camille Combal. La sélection des images les plus drôles de la télévision, du web et des réseaux sociaux ont fait rire 2,70 millions de téléspectateurs, jusqu'à 23h45. 15,9% du public ont passé leur soirée dans le vidéo-club de Camille Combal, en compagnie de Clara Luciani, Lola Dubini, Artus, Hakim Jemili et Philippe Lellouche, les invités de l'émission. L'émission est en tête sur la cible commerciale, avec une part de marché de 29,7%.
France 2 est troisième avec le lancement de la 32e saison de "Fort Boyard", produit par ALP Productions et animé par Olivier Minne. Pour ce premier numéro, l'équipe emmenée par Laetitia Milot s'est frottée aux épreuves préparées par le Père Fouras devant 2,12 millions de joueurs. La première prestation de Gary Boo, le personnage incarné par Jean-Marc Généreux, a pu amuser 11,6% des personnes présentes devant la télévision hier soir. Sur la cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50), la part de marché atteint 14,5%.
L'an dernier, le lancement de "Fort Boyard" avait été programmé plus tard, en raison d'un tournage perturbé par le contexte sanitaire. Le 11 juillet 2020, le jeu d'aventures avait signé son meilleur lancement depuis 2009 avec 3,51 millions de personnes (20,4% 4+ / 23,3% FRDA-50).
M6 poursuivait la diffusion de l'ultime saison de la série américaine "Hawaii 5-0", avec Alex O'Loughlin et Scott Caan. Le seul épisode inédit de la soirée a attiré 1,59 million de sériephiles, soit 7,9% de part d'audience. Il s'agit du score le plus bas de la saison. Le revival de la série culte des années 80 recueille une part de marché de 10,4% sur la cible commerciale.
Deux semaines plus tôt, l'épisode inédit de "Hawaii 5-0" avait été regardé par seulement 1,61 million de fidèles (7,4% 4+).
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec un numéro inédit du magazine d'évasion "Echappées Belles", produit par Bô Travail. Ismaël Khelifa a emmené 1,1 million de téléspectateurs en "Week-end à Marseille", ce qui représente une part d'audience de 5,6% sur les quatre ans et plus.
Canal+ diffusait la deuxième demi-finale de rugby, opposant le Stade Toulousain à Bordeaux-Bègles. La victoire des Toulousains a été suivie par 1,04 million d'amateurs d'ovalie, soit 5,3% du public.