Samedi soir, France 3 est en tête des audiences avec la rediffusion du téléfilm "Meurtres à Tahiti", réalisé par François Velle. Le polar, avec Jean-Michel Tinivelli, Leslie Medina et Vaimalama Chaves au casting, a rassemblé 3,55 millions de téléspectateurs en moyenne, en audiences veille selon Médiamétrie. La part d'audience est de 18,7% auprès des individus de quatre ans et plus (4+) et la part de marché atteint 5,8% sur la cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50).
Lors de sa première diffusion, "Meurtres à Tahiti" avait réuni 5,17 millions de français, soit une part d'audience de 25,1% (9,5% FRDA-50).
M6 est deuxième avec la rencontre de football "Belgique - Russie", match de groupe de l'Euro 2020 de football. Le match commenté par Xavier Domergue et Robert Pirès a été suivi par 3,30 millions d'amateurs de ballon rond, soit 17,6% du public présent devant sa télévision. La rencontre recueille une part de marché de 19,0% sur la cible commerciale.
Vendredi, le match d'inauguration de l'Euro opposant la Croatie à l'Italie a rassemblé 5,13 millions de supporters sur TF1, soit une part d'audience de 23,5%.
TF1 se classe à la troisième place avec le retour de "Duos mystères", présenté par Alessandra Sublet. Les prestations des stars de la chanson française sur la scène de la Seine Musicale ont ému 2,23 millions de téléspectateurs, ce qui représente 12,9% du public hier soir. Sur la cible commerciale, la part de marché atteint 18,2%.
Le lancement de l'émission, en février dernier, avait rencontré son public avec 4,25 millions de curieux (21,6% 4+). Le divertissement avait particulièrement bien fonctionné sur la cible commerciale avec 34,7% de part de marché.
France 2 est au pied du podium avec son nouveau jeu "Le Club des invincibles", animé par Nagui. Pour ce deuxième numéro, les invincibles ont affronté de nouvelles personnalités, devant 1,81 million de joueurs. La soirée a été regardée par 9,9% du public et enregistre une part d'audience de 10,6% sur la cible commerciale.
La semaine dernière, le lancement de l'émission avait fait le plein, avec 2,65 millions de téléspectateurs (13,3% 4+ / 13,4% FRDA-50).
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec son magazine d'évasion "Echappées Belles", produit par Bô Travail. Jérôme Pitorin a embarqué 1,02 million de voyageurs en Slovénie, soit une part d'audience de 5,4%.