C'est une ascension irrésistible. Depuis le 5 mai dernier, la chaîne sportive du canal 21 retransmet le 100e Tour d'Italie. C'est la première fois depuis 1998 que la compétition de cylclisme est retransmise en clair en France. Suscitant la curiosité des amoureux de la pédale, la retransmission de l'épreuve sportive transalpine ne cesse de faire bondir, chaque jour un peu plus, l'audience de la chaîne.
Hier, pour la deuxième journée consécutive, la chaîne du sportive a enregistré sa meilleure part d'audience quotidienne, affichant 3,2% de PDA, battant ainsi largement TMC, RMC Découverte ou encore C8. Sur l'ensemble de la journée, L'Équipe était ainsi la septième chaîne de France la plus regardée, après W9 et France 5.
Dans le détail, la 19e étape du Giro, qui se déroulait entre San Candido et Piancavallo, a rassemblé 920.000 personnes en moyenne. Sur la tranche horaire, la chaîne sportive était alors la deuxième chaîne la plus suivie après TF1. Lors de l'arrivée de l'étape remportée par Mikel Landa, un pic d'audience à 1,4 million de téléspectateurs a été enregistré. À noter enfin que L'Equipe s'est classée première chaîne de France entre 16h et 17h. La chaîne était à ce moment-là suivie par 1,3 million de personnes (17,2% de PDA).