Samedi soir, France 3 est largement en tête des audiences avec "Crime à Ramatuelle", un téléfilm policier inédit réalisé par Nicolas Picard-Dreyfuss. Florence Pernel et Lola Dewaere ont mené l'enquête sur la mort d'un notable de Ramatuelle, sous les yeux de 4,79 millions d'amateurs de polars en moyenne, en audiences veille selon Médiamétrie. La part d'audience est de 24,0% auprès des individus de quatre ans et plus (4+).
La semaine dernière, "Meurtres à Toulouse" était programmé le soir du réveillon. La fiction avait rassemblé 2,62 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 16,9% du public.
TF1 suit avec "Ninja Warrior", le divertissement animé par Denis Brogniart, Christophe Beaugrand et Iris Mittenaere. Le lancement de la 7e édition a fédéré 2,80 millions de fans du parcours des héros, ce qui représente 14,0% des téléspectateurs jusqu'à 22h30. La chaîne se classe à la première place sur sa cible prioritaire, avec une part de marché de 26,5% auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). La deuxième partie de l'émission a tenu en haleine 2,18 millions d'acrobates, soit 15% de part d'audience.
Programmé le vendredi 7 janvier 2022, le lancement de la sixième saison de "Ninja Warrior" avait attiré 3,36 millions d'amateurs du jeu devant la première partie de l'émission (16,1% 4+ / 27,2% FRDA-50). Il s'agissait alors du plus faible lancement.
France 2 est sur la troisième marche du podium avec "N'oubliez pas les paroles", animé par Nagui . La Ligue des Maestros, qui a opposé les 10 plus grands maestros, a passionné 2,11 millions de fidèles du jeu musical. La victoire du binôme composé de Margaux et Hervé, a été suivie par 12,0% du public. La part de marché est de 12,4% sur la cible commerciale féminine.
L'an dernier, la première "Ligue des Maestros" avait rassemblé 2,91 millions de chanteurs de karaoké le 1er janvier 2022 (15,8% 4+ / 16,1% FRDA-50). Le concours avait alors été remporté par Renaud.
À lire aussi : "N'oubliez pas les paroles" : Qui sont les 20 plus grands Maestro du jeu de Nagui sur France 2 ?"
M6 proposait "Blanca", une nouvelle série italienne. Les premiers pas de Blanca, une jeune stagiaire aveugle qui veut devenir consultante pour la police, ont été suivis par 1,98 million de curieux, soit une part d'audience de 10,4% auprès de l'ensemble du public. Les deux épisodes inédits enregistrent une part de marché de 15,3% sur la cible commerciale des femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans.
Du côté des autres chaînes, France 5 est en tête avec "Echappées belles". Le numéro "Spécial Savoie Mont-Blanc avec Théo Curin" a embarqué 1,10 million de randonneurs, soit 5,5% de l'ensemble du public. L'an dernier, le numéro de rentrée 2022 avait attiré 1,42 million de personnes, soit 6,9% des téléspectateurs.