Mardi, en prime time, un épisode en rediffusion de la série française "Alex Hugo" a pris la tête des audiences sur France 3. Selon Médiamétrie, le héros à qui Samuel Le Bihan prête ses traits a fédéré 4,81 millions de téléspectateurs, pour une part de marché de 23,5% (8,7% sur les FRDA-50). Il y a une semaine, un inédit de cette série lui avait permis de battre son record d'audience depuis son arrivée sur la Trois devant 6,18 millions d'individus (27,8% du public et 9,2% des FRDA-50).
M6 occupe la deuxième marche du podium avec un nouveau numéro de "La France a un incroyable talent". Le jury composé de Marianne James, Hélène Ségara, Eric Antoine et Sugar Sammy a diverti 3,07 millions de Français, soit 15,9% du public et 24,0% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Une semaine auparavant, le show présenté par Karine Le Marchand avait pu compter sur 3,15 millions de paires d'yeux (15,5% du public et 25,8% des FRDA-50).
TF1 suit avec la rediffusion du film américain "Black Panther", interprété par le regretté Chadwick Boseman. Une offre cinéma qui a séduit 2,57 millions d'amateurs d'action, soit une part d'audience de 14,2% sur les 4 ans et plus et de 25,0% sur les FRDA-50. Mardi dernier, la rediffusion du long-métrage "Harry Potter et la chambre des secrets" avait été scrutée par 2,09 millions de cinéphiles (11,9% du public et 25,5% des FRDA-50).
Enfin, malgré un début de prime à 20h45, France 2 arrive derrière ces chaînes avec "Aux arbres citoyens !", une émission spéciale en direct présentée par Léa Salamé et Hugo Clément. Jusqu'à 23h30, la mobilisation autour de l'environnement a convaincu 1,62 million d'individus, pour une part d'audience de 8,6% (4,6% sur les FRDA-50). Petite consolation pour la chaîne, la courbe d'audience est restée stable tout au long de la soirée.
Peu de suspense le mardi soir en prime time quand "Alex Hugo" est programmé sur France 3 : le héros policier remporte systématiquement la mise, en inédit comme en rediffusion. Sur M6, "La France a un incroyable talent" se maintient à un bon niveau mais est battu de justesse sur la cible commerciale par "Black Panther" sur TF1. Petit score enfin pour France 2 avec l'émission spéciale environnement menée par le duo Léa Salamé/Hugo Clément.