Mercredi soir, France 2 est en tête des audiences avec le téléfilm inédit "Disparition inquiétante", réalisé par Stéphanie Pillonca. La fiction portée par Julie Gayet et François Berléand a intrigué 3,74 millions de téléspectateurs en moyenne, en audiences veille selon Médiamétrie. La part d'audience est de 18,1 % sur les individus de quatre ans et plus (4+) devant leurs écrans jusqu'à 22h45.
La semaine dernière, la rediffusion de "Mise à nu", avec Julie de Bona avait dominé la concurrence avec 2,27 millions de personnes (11,7 % 4+).
TF1 suit avec la saison 19 de la série américaine "Grey's anatomy". Les deux épisodes inédits de la soirée ont accueilli 2,07 millions de patients au sein du Seattle Grace. Ellen Pompeo a ainsi attiré 10,2 % de l'ensemble du public à son pot de départ de la fiction.
Ils étaient 2,14 millions de fans à suivre les précédentes aventures de Meredith Grey (11 % 4+ / 26 % FRDA-50) mercredi dernier.
À lire aussi : Les vraies raisons derrière le départ d'Ellen Pompeo
M6 proposait un nouveau numéro de son concours culinaire "Top Chef". Stéphane Rotenberg a pu compter sur 1,92 million de convives pour le 12e épisode de la saison, soit 10,2 % des téléspectateurs qui ont suivi les candidats dans un exercice de créativité de haute volée. La part d'audience est de x % auprès des quatre ans et plus.
L'épisode 11 de "Top chef" avait rassemblé 2,07 millions de gourmands (11,5 % 4+).
France 3 est au pied du podium avec "Secrets d'histoire", le magazine présenté par Stéphane Bern . L'animateur s'intéressait à Nostradamus, cet astrologue qui a tant fasciné Catherine de Médicis. Ce numéro inédit a réuni 1,76 million de férus d'histoire, ce qui représente 8,7 % des personnes devant leur télévision hier soir.
Mercredi dernier, le documentaire "La France de l'après-guerre", avec Denis Podalydes à la narration, avait passionné 1,96 million d'historiens en herbe, soit 9,6 % de part d'audience.
Du coté des autres chaînes, C8 est en tête avec "Mongeville", la série incarnée par Francis Perrin. Le juge a mené l'enquête aux côtés de Gaëlle Bona, pour le plus grand plaisir de 1,14 million de nostaliques de la fiction autrefois diffusée sur France 3. La part d'audience est de 5,9 % sur les quatre ans et plus.
La semaine dernière, sans la Ligue des Champions en concurrence, "Mongeville" avait rassemblé 1,45 millions d'enquêteurs (8%).