Qui se hisse en tête des audiences de la soirée d'hier ?France 2 ! Vendredi 3 février, c'est la chaîne du service public qui a attiré le plus de téléspectateurs. Avec son téléfilm inédit "A l'instinct", la Deux a fédéré 5,02 millions de téléspectateurs, soit 25,8% de l'audience télévisée totale selon Médiamétrie. La semaine dernière, la chaîne a rediffusé un épisode de sa série "César Wagner" portée par Gil Alma. La série avait réalisé une moins bonne performance en séduisant 3,9 millions de téléspectateurs, soit 19,6% de PDA sur les 4 ans et plus et à peine 5,1% de PDA sur les FRDA-50 ans.
Derrière la deux, France 3 et les "300 choeurs", un tour de France des choeurs des régions françaises ont attiré 2,09 millions de mélomanes, 11,7% du public présent hier devant sa télévision. Le tout pour une maigre partie des FRDA-50, 2,5%.
Sur la troisième marche du podium d'hier, c'est TF1. Le premier canal de la TNT a passé hier un inédit de "Vendredi tout est permis avec Arthur". Cette version en prime time de l'émission d'Arthur sous-titrée "Mission spatiale" a attiré 2,07 millions de curieux, soit 10,5% du public des 4 ans et plus. Le programme enregistré au Dôme de Paris devant 4.000 personnes a reçu un large parterre d'invités comme Shy'm ou Black M. Un casting prestigieux qui lui a offert un succès sur sa cible, la ménagère responsable des achats de moins de 50 ans : 25,9%.
Enfin, c'estM6 qui ferme la marche avec le film "Nicky Larson et le parfum de Cupidon". Le long métrage français de 2018 a intéressé 1,95 millions de Français, ce qui représente 10,3% de l'audience télévisée moyenne d'hier. La chaîne peut se féliciter de 23,1% de part d'audience sur sa cible, les FRDA-50. La semaine dernière, la Six diffusait un autre film, "Divorce Club", une comédie de Michaël Youn avec Arnaud Ducret . Elle avait convaincu 2,00 millions de cinéphiles, avec une confortable part de 26,2% des FRDA-50.
Autre succès notable, celui de "L'horloger de Saint Paul" diffusé sur France 5. Le film a fédéré 1,26 million de Français, pour une part d'audience de 6,5%.