L'été dernier, Philippe Bouvard a quitté les "Grosses têtes" qu'il présentait depuis 37 ans tous les jours sur RTL. Mais le journaliste de 84 ans n'a pas pour autant quitté la station puisqu'il présente désormais "Allô Bouvard", une nouvelle émission programmée tous les samedis et les dimanches, à 11h30. Pendant une heure, il s'y amuse en parlant de sujets sérieux avec les auditeurs de la station.
Evidemment, tout le monde scrutait ce matin les audiences de Laurent Ruquier, et notamment son face-à-face avec Cyril Hanouna, qui officie désormais à la même heure sur Europe 1. Mais que donnent les audiences de "Allô Bouvard" le week-end ? Eh bien si elles sont évidemment plus faibles que celles des "Grosses Têtes", diffusées sur l'une des cases les plus exposées de la journée, elles sont tout de même importantes !
Selon les chiffres publiés ce matin par Médiamétrie, "Allô Bouvard" compte 742.000 auditeurs le samedi midi et 801.000 le dimanche midi. Des chiffres qui progressent respectivement de 5% et 13% en un an ! En revanche, ces chiffres sont en nette baisse par rapport à la précédente vague (-13% et -17%). Par exemple, le dimanche, Philippe Bouvard gagne 92.000 auditeurs par rapport à la rentrée dernière mais en perd 160.000 par rapport au printemps.
Source : 126.000 Radio septembre-octobre 2014. Audiences en quart d'heure moyen. Lundi au vendredi. Les comparaisons exprimées sont sur un an (septembre-octobre 2014 vs septembre-octobre 2013).