Le canal 21 atteint des sommets. La Coupe du monde de football est terminée, mais la chaîne L'Equipe continue d'enregistrer de belles performances avec le ballon rond. Hier soir, en prime time, le diffuseur a proposé la demi-finale choc de Copa del Rey, tournoi espagnol de football, opposant le Real Madrid de Karim Benzema au FC Barcelone de Jules Koundé. Le match s'est terminé par un score de 1 but à 0 pour les joueurs de Catalogne, grâce au but contre son camp du défendeur madrilène Eder Militao. L'équipe de la capitale ibérique devra s'imposer à Barcelone le 5 avril prochain, lors du match retour, pour espérer obtenir un ticket pour la finale de la compétition.
Et la chaîne L'Equipe a proposé hier soir à ses téléspectateurs de suivre le match en direct (et avec les images !). La rencontre a alors été commentée par Sébastien Tarrago et Candice Rolland, des habitués à l'exercice. C'est un véritable succès d'audience que la chaîne a signé avec la retransmission de l'opposition. Il y a eu 1,1 million de téléspectateurs devant le canal 21, selon Médiamétrie, soit 5,6% des quatre ans et plus.
Une performance qui classe la chaîne sixième nationale. Il s'agit tout simplement du record d'audience historique pour un match de football diffusé sur le canal sportif. La part de marché s'élève par ailleurs à 8,2% sur les Hommes de 25 à 49 ans, cible prioritaire pour L'Equipe, quatrième chaîne sur ce critère.
Un score qui confirme la bonne santé du canal 21 actuellement. Outre cette bonne performance, la chaîne L'Equipe s'est satisfaite de son mois de février. En moyenne, selon Médiamétrie, la part d'audience du mois précédent s'est élevée à 1,8% (13e chaîne nationale, à égalité avec LCI), avec une progression de 0,5 point supplémentaire par rapport à février 2022.