Les résultats sont encore au rendez-vous ! Dans quelques mois, dans le cadre du projet "Tempo", France 3 va mettre un terme à ses éditions nationales d'information. Ainsi, le "12/13" et le "19/20" disparaîtront au profit de journaux régionaux.
Pour autant, cela n'empêche pas les JT de la Trois d'enregistrer de bonnes performances. Hier, à la mi-journée, c'est le "12/13 national" incarné par Emilie Tran Nguyen qui a signé sa meilleure part d'audience de la saison. Son journal a enregistré une part de marché s'élevant à 16,6% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie, soit son plus haut depuis le 12 août 2022. Au total, ils étaient 1,47 million de téléspectateurs. A noter qu'elle signe une part d'audience de 8,1% sur les Femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans. Le journal détient hier la meilleure PDA sur la cible commerciale de la chaîne, sur l'ensemble de la journée.
Une belle performance qui intervient quelques jours après la prise de parole de la chroniqueuse de "C à vous" sur France 5, qui a confié "réfléchir" à éventuellement quitter France Télévisions à l'issue de la saison. "J'ai l'impression d'être à une intersection et que je dois décider quel chemin prendre". "Pour autant, je n'ai pas de plan de carrière précis", a-t-elle souligné dans une interview accordée à "Télé-Loisirs".
Et si elle présentait le "20 Heures" ? "C'est une offre qui ne se refuse pas mais le '20 Heures' me fait moins rêver qu'un talk-show actuellement. Il n'y en a pas beaucoup, mais mon tour viendra un jour, je l'espère", a ajouté la journaliste. Et de poursuivre : "J'ai été bercée par 'Nulle part ailleurs' et 'Le grand journal', qui m'ont montré que l'information peut aussi être racontée avec une dose d'humour".
Autre point notable du côté des audiences : cette semaine, M6 a lancé un nouveau pré-access, baptisé "Nos vacances en camping-car". En moyenne et en audience veille, ce format a fédéré de lundi à hier 345.000 téléspectateurs, soit une part de marché atteignant 4,7% du public. A titre de comparaison, "Le château de mes rêves", présent dans la même case auparavant, avait réuni en moyenne 583.000 fidèles, soit 6,3% du public.